PlayStation Stars : la fidélité des joueurs mise à l’épreuve, des récompenses et des “collectibles numériques” à gagner

0
55

News jeu PlayStation Stars : la fidélité des joueurs mise à l’épreuve, des récompenses et des “collectibles numériques” à gagner

Sony imite-t-il Nintendo ? L’entreprise a annoncé aujourd’hui son nouveau programme de fidélité : le PlayStation Stars. Un programme gratuit dont les membres peuvent récupérer des récompenses, en échange de la complétion de certaines tâches.

Sommaire

  • PlayStation Stars : le nouveau programme de fidélité
  • PlayStation Stars : des NFT de prévu ?

PlayStation Stars : le nouveau programme de fidélité

Aujourd’hui PlayStation a annoncé, via un post sur le PlayStation blog anglophone, l’arrivée prochaine de son nouveau programme : PlayStation Stars. Un programme gratuit qui récompensera ses membres les plus fidèles à travers la complétion de missions et d’activités. Certaines d’entre elles vont juste demander aux joueurs de jouer, tandis que d’autres se révèlent bien plus ardues sur le papier : gagner des tournois, récupérer un trophée spécifique… Même de devenir la première personne de sa région à platiner un blockbuster ! Néanmoins, cette dernière offre une récompense unique que les autres joueurs ne pourront pas récupérer.

La complétion de ces missions permettra aux membres du PlayStation Stars de gagner des points de fidélité. Ces derniers pourront être dépensés dans la boutique du PlayStation Store, mais pas n’importe comment : les stand-alones, des DLC mais aussi des collectibles thématiques dans la boutique de récompenses. À noter : les membres du PlayStation Plus auront aussi des points de fidélité.

PlayStation Stars : des NFT de prévu ?

Dans un autre paragraphe, PlayStation dévoile un nouveau type de récompenses appelé “collectibles numériques“. PS précise qu’ils sont des représentations de choses que les fans de la marque apprécient, comme des figurines de personnages iconiques venant de leur jeux ou d’autres formes de divertissement. À ce sujet, c’est Grace Chen, vice-président de la régie publicitaire, fidélité et du merchandising qui en parle lors d’un entretien avec le Washington Post :

Ce ne sont définitivement pas des NFT. Définitivement pas. Vous ne pouvez pas les échanger ni les vendre. Cela n’implique aucune technologies blockchain et définitivement pas les NFT.

En tout état de cause, il faudra attendre le lancement de PlayStation Stars pour en savoir plus. Il sera gratuit à son lancement, prévu pour cette année à une date encore inconnue. Une initiative qui rappelle celle prise par Nintendo, un peu plus tôt dans l’année. La firme de Kyoto a ajouté au Nintendo Switch Online les missions et récompenses, permettant de récupérer des cosmétiques en échange de certaines quêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici