PlayStation : peut-on s’attendre à l’arrivée du PSN sur PC ? Sony s’exprime

0
56

News jeu PlayStation : peut-on s’attendre à l’arrivée du PSN sur PC ? Sony s’exprime

Avec la multiplication des exclusivités PlayStation sur PC, nous sommes en droit de nous demander s’il sera bientôt possible de transférer notre compte PSN directement sur Windows.

For all the players ?

À l’occasion de la sortie remarquée de Marvel’s Spider-Man sur PC, Sony a aussi lancé une page sur le site PlaySation officiel intitulée “Jeux PlayStation sur PC”. De là, on peut avoir un aperçu de la nouvelle politique du constructeur japonais, encore inimaginable il y a quelque temps, à savoir le renforcement de son offre sur Windows. On peut ainsi constater tout le catalogue de titres Sony désormais disponibles sur l’Epic Games Store et Steam, ainsi que les jeux qui sont prochainement prévus.

Rappelons également que dernièrement, la firme japonaise n’a pas caché sa volonté de porter encore plus de jeux sur PC – elle a même racheté Nixxes, un studio spécialisé en la matière. Néanmoins, aucun de ces portages ne profitent des fonctions communautaires du PlayStation Network, celles-là mêmes qui sont accessibles sur PlayStation 5, PlayStation 4 et même PlayStation 3. Le hic, c’est qu’il semblerait que Sony n’ait encore rien prévu pour porter les features du PSN sur ordinateurs.

Deux mondes encore séparés

C’est donc via la Foire aux Questions du site internet évoqué plus haut que l’on apprend que Sony n’a aucun plan “actuellement” pour l’arrivée du PSN sur PC.

Il n’est ainsi “pas nécessaire de posséder un compte PSN pour profiter des jeux PlayStation Studios sur PC”, “les versions PC et console des jeux PlayStation Studios constituent des produits différents” tandis qu’il n’est “actuellement pas possible de transférer vos données de sauvegarde de la version PS4 ou PS5 vers la version PC d’un jeu PlayStation Studios, et vice-versa” (notons le “actuellement”, qui peut avoir son importance).

Quant aux iconiques Trophées qui font le plaisir des chasseurs de récompenses virtuelles et qui fidélisent toute une communauté sur PlayStation, Sony affirme que “les jeux PlayStation Studios incluent la prise en charge des succès sur Steam et l’Epic Games Store”, mais que “ces succès ne prennent pas en compte les trophées que vous avez obtenus sur votre profil PSN”. Bref, tout est bien séparé.

Évidemment, peut-être que les choses changeront à l’avenir et au fil de la progression de la popularité des jeux PlayStation sur PC. On rappelle que Sony souhaite également investir massivement dans le mobile, tandis que le cloud pourrait bien commencer à lui faire de l’œil. Laissons le temps au temps.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici