PlayStation : Attaqué pour son monopole

0
55

News jeu PlayStation : Attaqué pour son monopole

Au programme du Daily du 24 août, on vous propose un gros récap de l’Opening Night Live de la gamescom, PlayStation dévoile sa propre manette pro pour sa PS5 et One Piece Red et Dragon Ball Super: Super Hero sont de véritables BANGER au box office. Le daily, c’est parti !

L’opening night live de la Gamescom

Hier, c’était la Gamescom 2022, le salon du jeu vidéo qui se déroule chaque année en Allemagne. En compagnie de Geoff Keighley, la conférence aura duré 2 heures présentant une trentaine de jeux. Le show s’est ouvert avec l’annonce de Dune : Awakening, un MMO de survie, et poursuivra sur d’autres annonces. À l’honneur, Hogwarts Legacy, l’un des jeux les plus attendus de 2023, qui offre un nouveau trailer mettant en avant la magie noire et les lieux sombres de Poudlard. L’édition digitale deluxe à également été dévoilée et un trailer de Sonic Frontier plutôt solide, le 8 novembre. A été aussi annoncé, Lies of P, un soul like de l’histoire de Pinocchio, Where Winds Meet, un RPG en open world qui prend place en Chine. Et enfin, on retrouve Dead Island 2, qui sortira le 3 février sur PC, PlayStation et Xbox. Goat Simulator 3, Moon Breaker, Genshin Impact, The Callisto Protocol et l’annonce de Kojima font partie également de l’événement.


Une manette pro et une attaque

Pendant l’Opening Night Live, Playstation a présenté sa propre manette pro : La DualSense Edge. C’est la toute première manette PlayStation personnalisable par Sony, qui possède à elle seule plusieurs config pour les joueurs compétitifs qui veulent avoir un contrôle total sur la personnalisation. Tout bon côté a une limite, la société fait l’objet d’un recours collectif au Royaume-Uni porté par Alex Neill. Selon elle, le constructeur a arnaqué des millions de consommateurs en abusant de leur position dominante depuis 2016, en appliquant des règles strictes aux éditeurs et développeurs. En fixant les prix eux-mêmes et en prenant une plus grosse commission. Du coup, ce sont les consommateurs qui paient le prix, et cela reviendrait à quasiment 5,9 milliards de dollars sur tous les joueurs.


Les films One Piece et Dragon Ball Super sont de véritables CARTONS !

Les sorties des films d’animation japonais sont souvent des gros succès et One Piece Red n’échappe pas à la règle. Au 22 août, le film a dépassé les 575 milles entrées en France en explosant les entrées du film Demon Slayer et de Jujutsu Kaisen. Au Japon, le film a rapporté 67 millions d’euros en 16 jours d’exploitation. À côté de ça, on retrouve un autre film qui a tout explosé au box office, c’est Dragon Ball Super : Super Hero, qui n’est pas encore sorti en France. En tête aux Etat-Unis, il a déjà rapporté 21 millions de dollars sur sa première semaine de lancement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici