Planète Mars : qu’est-ce que cette étrange “porte” photographiée par le rover Curiosity ?

0
81

l’essentiel
Le cliché du rover curiosity a attisé les théories les plus folles sur les réseaux sociaux. Ce qui s’apparente à une porte est en réalité une fracture dans la roche martienne. 

Publiée par la NASA, cette mystérieuse photo révèle ce qui semble être une porte creusée à même la roche sur la planète rouge. Laissant place aux théories les plus folles sur les réseaux sociaux, la “porte martienne” n’en est en réalité pas une. Le cliché, pris par le rover curiosity le 7 mai dernier, représente vraisemblablement un trou dans la roche dont l’origine est due à divers éboulements.

Bien sûr il ne s’agit (sans doute) pas d’une porte alien, mais d’éboulements suite à des fractures dans la roche ! Sur ce plan large, on en distingue d’ailleurs beaucoup ud83dudc47 pic.twitter.com/j6ixPi4nJ3

— Ciel & Espace (@cieletespace) May 11, 2022

A lire aussi :
Curiosity envoie de nouvelles images spectaculaires de la planète Mars

Ce n’est pas la première fois que le robot photographie des formes ou silhouettes laissant penser que les extraterrestres existent. Déjà en 2012, curiosity avait pris un cliché sur lequel on pouvait apercevoir ce qui semblait être une silhouette humanoïde. Cette paréidolie, qui ne cesse d’alimenter les rumeurs, n’est donc pas nouvelle. 

A lire aussi :
Le robot Curiosity a-t-il photographié la silhouette d’un homme sur Mars ?

Sur les réseaux, cette simple photo fit naître les théories les plus folles concernant la vie sur Mars. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici