Nintendo Switch : Le retour d’une licence culte de Nintendo pour bientôt ?

0
46

News jeu Nintendo Switch : Le retour d’une licence culte de Nintendo pour bientôt ?

Un nouveau dépôt de marque suggère que la série Donkey Kong pourrait faire son grand retour sur Nintendo Switch. En effet, dans le cadre juridique des dépôts de licences, les constructeurs et éditeurs doivent régulièrement renouveler la procédure pour prolonger leur droit sur les œuvres. Et un utilisateur de Twitter a justement remarqué un petit détail…

Donkey Kong refait parler de lui

Selon le tweet de Kremling Kampaigner, Nintendo a mis à jour la marque liée à la franchise Donkey Kong. Mais à y regarder de plus près, il ne s’agit pas, cette fois, d’une simple extension dans le temps. En effet, l’intéressé a découvert que ce dépôt de marque intègre des clauses supplémentaires. Dans le défilé de termes techniques, on peut ainsi lire « programmes téléchargeables pour consoles portables et électroniques ». Si l’on se réfère aux indications, à moins qu’il s’agisse d’un petit appareil dans la veine des Game & Watch Mario et Zelda, c’est bel et bien de la Nintendo Switch dont il est question.

Un nouveau jeu ou un classique de retour ?

Forcément, la question que tout le monde se pose, c’est de savoir s’il s’agit d’un jeu inédit ou plutôt d’un grand classique qui ferait son apparition sur Nintendo Switch. Pour la communauté des possesseurs de la console et des fans du gorille à la cravate, il ne s’agirait en rien d’un nouveau jeu Donkey Kong. En revanche, ces derniers font un parallèle avec le Nintendo Switch Online affublé de son pack additionnel (avec la Mega Drive et la Nintendo 64). Pour quelle raison ? Donkey Kong 64 ! Le jeu était disponible sur la Virtual Console de la Wii / Wii U et les intéressés soulignent qu’il n’y a pas eu de mise à jour du catalogue Nintendo 64 depuis l’arrivée du service Switch. Ils estiment donc probable le retour de ce titre de 1999.

Certains préfèrent croire à un titre totalement inédit, mais pour en savoir plus, il faudra attendre et ne pas en espérer trop.

A propos de la Nintendo Switch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici