Nintendo Switch : après Nier Automata, les fans en colère réclament un autre portage

0
60

News jeu Nintendo Switch : après Nier Automata, les fans en colère réclament un autre portage

Les fans de KIngdom Hearts ne sont pas contents. Ou tout du moins, ceux qui jouent sur Nintendo Switch : la volonté de Square Enix à porter NieR Automata dans une version native sur la console nomade provoque une certaine… jalousie. Explications.

Hakuna Automata, quelle phrase magnifique

C’est désormais officiel : le somptueux NieR Automata dans son édition The End of YoRHa débarquera en octobre sur Nintendo Switch et avec une version native. Cela veut dire que le jeu s’adaptera et tournera directement sur le hardware de la petite machine, ce qui demandera évidemment un vrai travail d’adaptation de la part des développeurs.

Le compte Twitter officiel et japonais du jeu a confirmé que le titre tournerait à trente images par seconde avec une définition de 1920x1080p en mode docké et de 1280x720p en mode portable. Du côté des fans de la franchise, certains redoutent – et rigolent, mèmes à l’appui – le rendu final du jeu, la console étant dotée d’une puissance modérée comme chacun le sait. Mais ce portage fait pourtant de véritables envieux, notamment du côté des amateurs d’une autre série de Square Enix… à savoir Kingdom Hearts.

Sora Leone

À vrai dire, la pilule semble même ne pas vraiment passer. Depuis l’annonce du portage natif de NieR Automata sur Switch, les fans de Kingdom Hearts se plaignent haut et fort d’avoir eu, eux, des versions cloud gaming sur la bête de Nintendo : le hic, c’est que la technologie employée semble trop tirer sur la corde et les bugs sont apparemment nombreux, rendant l’expérience parfois injouable avec des gros problèmes de latence et même des crashs de démarrage.

“Comment est-ce putain de possible que Square arrive à faire tourner Nier en 1080p / 60 FPS mais pas faire un portage en natif de Kingdom Hearts, LOL”, peut-on lire sur Twitter à gauche. “Vous ne pouvez pas me dire qu’un portage natif de Kingdom Hearts est impossible quand on voit NieR tourner en 1080p en docké sur Switch”, voit-on à droite. Surtout que l’on parle parfois de jeux à la base sortis sur PlayStation 2.

Évidemment, il y a certainement des raisons – économiques et humaines notamment – mais les joueurs poussent en tout cas en gueulante sur les réseaux sociaux. Le comprenez-vous, de votre côté ?


À propos de NieR:Automata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici