C’était sans doute l’une des annonces majeures de ces derniers jours pour Xbox, Death Stranding arrive dans le PC Game Pass très bientôt. Vous êtes nombreux à vous être questionnés sur le sujet, mais Sony confirme qu’il n’a rien à voir là-dedans.
Sony n’a rien à voir dans l’histoire
Voir arriver une exclusivité majeure de PlyaStation dans le Game Pass PC de Microsoft en a surpris plus d’un. Et bien évidemment, Sony n’est pas impliqué dans le deal entre le jeu de Hideo Kojima et Xbox, comme l’a confirmé l’un de ses représentants au micro de Pushsquare.
Les questions relatives à la sortie PC de Death Stranding sont gérées par Kojima Productions et 505 Games. Sony Interactive Entertainment n’a aucune implication dans cette promotion.
Après quelques jours de teasing via sa photo de profil, Xbox avait affolé la toile et certains n’y croyaient pas vraiment tant le jeu est associé à la marque PlayStation. Mais tout ceci s’est bien révélé exact et comme on s’en doutait, le jeu n’arrivera que dans le Game Pass PC puisqu’il est édité sur cette plateforme par 505 Games, et non pas par Sony.
Il y a fort à parier qu’il s’agit d’un trou dans la raquette du contrat initial avec Sony puisqu’on imagine mal ce dernier approuver une telle sortie dans un service concurrent. Nul doute que Sony s’en souviendra à l’avenir et que nous ne sommes pas prêts à revoir une telle surprise de sitôt.