Mass Effect, Dragon Age : Bientôt la fin des points Bioware… Des DLC deviennent gratuits

0
58

News jeu Mass Effect, Dragon Age : Bientôt la fin des points Bioware… Des DLC deviennent gratuits

Les points Bioware vont bientôt tirer leur révérence et disparaître de la boutique en ligne Origin, laissant ainsi l’occasion pour les joueurs de récupérer gratuitement quelques DLC.

La fin des points Bioware

Les points Bioware sont bien connus des joueurs de Mass Effect et de Dragon Age sur PC puisqu’à l’époque, ces points étaient le seul moyen pour eux d’acheter du contenu additionnel.
Vendus par packs de 800, ces points permettent d’optimiser l’expérience de jeu et donnent la possibilité d’acheter et de télécharger du nouveau contenu tel que de nouvelles missions, des personnages supplémentaires ou encore des armures pour citer quelques exemples.

Ces points ne seront bientôt plus d’actualité puisqu’ils vont tout simplement être supprimés de la plateforme en ligne d’Electronic Arts dénommée Origin.
C’est par le biais d’un email que les joueurs disposant encore de points Bioware sur leur compte ont été informé, un message qui a ensuite été partagé sur Reddit.

Si vous êtes concerné, il ne vous reste plus que trois mois pour dépenser vos derniers points puisqu’ils ne seront plus disponibles à compter du 11 octobre 2022. Ce qui donne également l’occasion à certains joueurs de récupérer gratuitement une poignée de DLC.

Des DLC qui deviennent gratuits

La nouvelle devrait donc ravir les heureux possesseurs des jeux originaux suivants :

En effet, toutes les extensions des jeux cités ci-dessus sont désormais gratuites exceptés les packs multijoueur de Mass Effect 3 qui ne sont pas concernés. En bref, il vous reste trois mois pour récupérer ces derniers contre vos points Bioware restants, après quoi ils seront uniquement disponibles en échange de la monnaie en jeu (ou en y investissant un peu d’argent réel).

Pour conclure, libre à vous désormais de vous rendre sur la page de votre bibliothèque en ligne sur la plateforme Origin, d’y chercher les contenus téléchargeables en question et de les obtenir sans avoir à mettre la main au portefeuille. Et ça fait toujours plaisir.

A noter qu’Electronic Arts précise tout de même que tout le contenu précédemment acheté via les points Bioware reste accessible.

A propos de Mass Effect : Legendary Edition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici