LoL Wild Rift : League of Legends aussi fort que Diablo Immortal sur les microtransactions ? Des chiffres démentiels

0
60

News jeu LoL Wild Rift : League of Legends aussi fort que Diablo Immortal sur les microtransactions ? Des chiffres démentiels

Sur le marché du jeu mobile, on trouve de plus en plus de concurrents. Dernièrement, Diablo Immortal a fait une percée spectaculaire dans les charts internationaux, dévoilant parfois des revenus ahurissants. Néanmoins, il y a d’autres candidats qui, sans faire autant d’étincelles, ont suffisamment d’arguments pour collecter de rondelles sommes d’argent, à l’image de la version mobile de League of Legends !

Sommaire

  • League of Legends, toujours aussi fort 13 ans plus tard !
  • 500 millions en un temps record, un bond grâce au marché chinois !

League of Legends, toujours aussi fort 13 ans plus tard !

Parmi les quelques titres détenus par Riot Games, il y en a un dont la popularité n’a pas bougé d’un pouce, si ce n’est pour devenir encore plus impressionnante au fil des années, à savoir League of Legends. Pour son célèbre MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou Arène de bataille multijoueur en ligne), la société est prête à tout et ne relâche pas ses efforts pour apporter de la nouveauté, à commencer par la révélation de la championne Nilah et les dispositions prises par le studio concernant les ajouts ultérieurs au sein du titre. Les développeurs de League of Legends veulent rester au sommet, et c’est notamment pour cela que le titre s’est lancé sur les supports mobiles en décembre 2020.

LoL Wild Rift : League of Legends aussi fort que Diablo Immortal sur les microtransactions ? Des chiffres démentiels

Lorsque l’on observe l’engouement de plus en plus important pour le marché du jeu mobile, il aurait été dommageable pour Riot Games de se priver d’une telle manne financière. D’autant que l’attractivité du jeu peut damer le pion a bien d’autres concurrents, même si certains comme Genshin Impact ou encore Diablo Immortal ont la peau plus dure qu’il n’y paraît. Aujourd’hui, grâce aux analyses chiffrées du site spécialisé dans le marché mobile, Sensor Tower, on découvre que si League of Legends n’est pas une machine à billets comme peut l’être le dernier titre de Blizzard, il n’en est pas en reste. Et tout particulièrement grâce à une communauté de joueurs tombée sous le charme du jeu !

500 millions en un temps record, un bond grâce au marché chinois !

Il aura fallu du temps pour que League of Legends tente de se tailler la part du lion sur les supports mobiles. Sorti à la fin du mois d’octobre 2009, plus d’une décennie s’est écoulée entre son lancement et son portage sur les équipements iOS et Android. Malgré ce retard, Riot Games a su faire pleuvoir les dollars en majeure partie grâce son MOBA, mais également grâce à ses autres titres. D’un côté, Teamfight Tactics a engrangé 299 millions de dollars depuis son lancement mobile, ce qui permet d’atténuer l’échec financier de Legends of Runeterra et ses « quelques » 24 millions de dollars.

LoL Wild Rift : League of Legends aussi fort que Diablo Immortal sur les microtransactions ? Des chiffres démentiels

League of Legends : Wild Rift, lui, est clairement au-dessus de ses chiffres ! Il lui aura fallu 16 mois pour atteindre la modique somme de 500 millions de dollars. Toutefois, un élément bien précis est venu accélérer cette course au demi-milliard, à savoir le lancement du titre en Chine en octobre 2021. Grâce à ce nouveau public, ce sont 364 millions de dollars qui se sont ajoutés à la cagnotte, soit 72% des dépenses totales du jeu en l’espace de neuf mois de commercialisation. Sur ce point, cette percée fulgurante n’a rien à envier à Diablo Immortal, bien au contraire. De même que Tencent peut largement se frotter les mains, lui qui truste ainsi, avec LoL : Wild Rift, le podium des jeux les plus rentables : la première place étant détenue par Honor of Kings et la médaille de bronze par Brawl Stars.


À propos de League of Legends

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici