Le Steam Deck devient la nouvelle PSP de Sony

0
54

L’arrivée d’exclusivités PlayStation sur PC font du périphérique nomade de Valve une véritable PlayStation Portable.

La petite araignée sympa du quartier vient d’arriver sur Steam et Epic Games Store, ajoutant Spider-Man Remastered à la liste grandissante de titres PlayStation qui viennent s’inviter sur PC. Avec cette nouvelle initiative, une tout autre audience de joueurs peut enfin mettre la main sur des titres cultes qui ont marqué ces dernières années. Horizon : Zero Dawn, God of War et Days Gone sont déjà disponibles alors que d’autres mastodontes préparent doucement leur arrivée.

On pense notamment à Uncharted et The Last of Us, les petits bijoux de Naughty Dog qui s’apprêtent eux aussi à rejoindre la ludothèque des joueurs PC. Certains titres temporairement disponibles en tant qu’exclusivités PlayStation ont aussi fait la transition de la console vers les ordinateurs gaming. Les univers de Death Stranding et Final Fantasy VII Remake Intergrade peuvent être librement explorés depuis quelque temps maintenant. Cette ouverture à un marché nouveau offre de nouvelles façons de jouer et ce sont les joueurs nomades qui ont tout à y gagner.

La PSP ultime n’est pas produite par Sony

Avec l’avènement du Steam Deck, le nouveau périphérique nomade de Valve, l’arrivée des jeux PlayStation sur PC apporte un tout autre charme à cet hybride PC et console. En effet, le Steam Deck pourrait devenir une sorte de PSP ultime, bien au-delà de ce qu’avait pu faire la pauvre PlayStation Vita. Ce produit étant un véritable condensé de performances et de versatilité, il permet aux joueurs de jouer de façon plus que convenable à la quasi-totalité du catalogue Steam.

Sony n’a visiblement pas pour projet de se relancer sur des architectures portables, et son nouveau support pour la plateforme PC pourrais faire office de la prochaine grande évolution pour le constructeur. De cette façon, la firme peut continuer à se spécialiser dans ce qu’elle fait de mieux tout en offrant de nouvelles options à une grande variété de joueurs. Comme Spider-Man Remastered fait déjà ses preuves sur le Steam Deck après avoir été vérifié pour le périphérique si rapidement, il y a fort à parier que Sony va continuer ses efforts pour proposer des expériences stables sur le périphérique portable de Valve. Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici