Le Serpent d’Océan de Saint-Brévin, 2e des visites virtuelles françaises sur Google Street View

0
71

Sa carcasse en aluminium et ses 135 vertèbres saillantes ne laissent personne indifférent. Google Street View, outil de visualisation géographique sur Internet, annonce que le Serpent d’Océan de Saint-Brévin (Loire-Atlantique) est en deuxième position de la liste des lieux les plus visités, ces douze derniers mois, en France. Juste derrière la tour Eiffel !

Le Serpent d’Océan, de Huang Yong Ping, sur la plage de Saint-Brevin-les-Pins. L’œuvre arrive en 2e position, derrière la Tour Eiffel, des sites les plus visités sur le site Google Street View depuis douze mois.

Le Serpent d’Océan, de Huang Yong Ping, sur la plage de Saint-Brevin-les-Pins. L’œuvre arrive en 2e position, derrière la Tour Eiffel, des sites les plus visités sur le site Google Street View depuis douze mois. | ARCHIVES FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE


  • Le Serpent d’Océan, de Huang Yong Ping, sur la plage de Saint-Brevin-les-Pins. L’œuvre arrive en 2e position, derrière la Tour Eiffel, des sites les plus visités sur le site Google Street View depuis douze mois. | ARCHIVES FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE

Vu du ciel, le Serpent d’océan de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) est fascinant. Une merveille qui est également mise en valeur sur le Web grâce à Google Street View (1). Et, surprise, ce mardi 24 mai 2022, on apprend qu’il est en deuxième position de la liste des dix lieux les plus visités en France, ces douze derniers mois. Juste derrière la tour Eiffel !

Les photos d’un internaute

La structure de 130 m de long ondule sur le sable de Saint-Brevin-les-Pins, depuis 2012. L’œuvre a été imaginée à l’occasion de la biennale d’art contemporain Estuaire, par le sculpteur chinois Huang Yong Ping (décédé en octobre 2019). Ce sont les photos à 360° postées par un internaute qui ont permis à Google Street View, dont Google fête ses 15 ans aujourd’hui, de proposer cette visite virtuelle.

Lire aussi : Voici les dix lieux les plus visités en France sur Google Street View

Google n’est pas en mesure d’expliquer pourquoi cette visite a eu autant de succès auprès des internautes, devant celles du Musée du Louvre, de l’Arc de Triomphe ou de Disneyland Paris.

(1) Outil qui représente virtuellement le monde par le biais de millions d’images.

Le Serpent d’Océan de Saint-Brévin, 2e des visites virtuelles françaises sur Google Street View

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici