Le journaliste Samuel Etienne une nouvelle fois banni de la plateforme Twitch : Regardez la séquence avec de la nudité qui a provoqué la réaction de la censure – Vidéo

0
57

On va finir par se demander pourquoi le journaliste s’acharne à vouloir communiquer sur le réseau social Twitch, alors que pour la deuxième fois, il vient d’être banni de ce réseau social pour avoir diffusé une photo jugée choquante par le réseau.

C’est en fait un passage de sa revue de presse quotidienne qui lui vaut cette censure puisque il a montré une page de Libération sur laquelle apparaissait un couple nu, image à revoir ci-dessous.  

Samuel Etienne, affirme ne pas comprendre l’émotion provoquée chez Twitch par cette photo : “Rien de choquant vu de France. Personne ne s’est ému de ce dossier, de cet article, de cette photo, aucune plainte n’a été déposée. Mais voilà, Twitch est une plateforme américaine, propriété d’Amazon avec une politique en matière de nudité qui ne sait pas (ou ne veut pas) distinguer l’information de la pornographie».

Après avoir critiqué une modération «puritaine», il rappelle que c’est déjà la question de la nudité qui lui a valu une suspension de trois jours en novembre 2021.

Il avait alors présenté un article du Parisien relatant l’évolution de la représentation de la nudité à la télévision française depuis les années 50.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici