Le créateur de Rick et Morty révèle son FPS lors de la conférence Xbox Bethesda

0
48

News jeu Le créateur de Rick et Morty révèle son FPS lors de la conférence Xbox Bethesda

En début de conférence Xbox et Bethesda, les joueurs ont pu découvrir un jeu signé par Justin Roiland, le créateur de la série Rick et Morty. Intitulé High on Life, il promet des joutes complètement barrées à base d’un arsenal aussi vivant que chambreur ! Développé par le studio Squanch Games, le titre a pu se montrer pendant quelques minutes. Faisons un tour de ce qui nous attend dans ce soft prévu pour cette année.

Si vous aimez les mondes bizarres de loufoques, vous apprécierez probablement l’univers présenté dans High on Life. Dans ce FPS, le joueur se retrouve catapulté dans le rôle d’un chasseur de primes et doit se dépêtrer avec les amis, tout en supportant les sarcasmes de ses pistolets, fusils et autres mitrailleuses. En développement dans le studio de Squanch Games, High on Life s’annonce comme un titre à surveiller sur Xbox Series X. À l’origine de Trover Saves the Universe, les concepteurs se sont lancés dans un challenge encore plus ambitieux.

Le sauveur du monde

Quand on dit qu’High on Life est un jeu barré, ce n’est pas du pipeau. Le joueur a en effet pour mission de repousser une armada d’extraterrestres qui n’ont rien trouvé de mieux que d’utiliser la planète, ses habitants et ses ressources pour fabriquer… de la drogue ! Pas question pour le chasseur de primes que vous êtes de laisser faire. Considéré comme le plus meurtrier de tous les temps, il va vous falloir vous farcir ces satanés fusils bavards et éradiquer la menace. Avec cette idée d’armes insolentes, High on Life promet d’être une aventure assez unique. Le studio promet un arsenal varié, un système de crafting pour booster son inventaire et de nombreux environnements (jungle dense et dangereuse, ville construite sur un astéroïde…). Pour le moment, le jeu se veut encore assez secret, mais sa direction artistique et son approche réservent sans doute de nombreuses surprises. Ne reste plus qu’à espérer que le jeu profite d’un doublage français digne du design loufoque de toutes ces armes.


A propos du Summer Game Fest

C’est quoi le Summer Game Fest ?

Pas d’E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d’envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C’est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L’an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.

Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?

Le Summer Game Fest, c’est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.

Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?

Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d’Aymeric Lallée notamment. L’émission sera d’ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible

Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?

Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : “Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées.”

A propos des Xbox Series X/S

A propos du Xbox Game Pass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici