le 7 est la suite du 10, et vous n’en saviez rien

0
51

Oui, Final Fantasy 7 et 10 ont un lien très fort. Pourtant, la majeure partie des fans est passée à côté de celui-ci.

Final Fantasy 7, la suite d’un autre FF culte ?

Final Fantasy 7 est quasiment une saga à part entière au sein de la grande histoire de la licence Final Fantasy. Suite, film, remasters, remakes : Final Fantasy 7 se décline comme aucun autre jeu de la série.

À tel point que du lore de Final Fantasy 7 s’invite dans… Final Fantasy 10 ! Oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais les deux jeux possèdent une connexion particulièrement troublante. On vous explique tout.

Shinra, le lien entre Final Fantasy 7 et 10

À priori, Final Fantasy 7 et 10 n’ont rien en commun, à part leur héros blond. Pourtant, les deux FF se déroulent dans le même univers. Dans une interview, Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy 10, 10-2, de Final Fantasy 7 Remake et directeur de Final Fantasy 7 sur PS1 répond par l’affirmative à la question « Final Fantasy 7 et 10 se déroulent dans le même univers ? ». Sa réponse est visible ici à 4:15. Dans le making-of de Final Fantasy 10/10-2 HD Remaster, il confirme :

Il y a donc un jeune garçon appelé Shinra qui apparaît dans Final Fantasy 10-2. Le scénariste, M. Nojima, ne s’est pas prononcé officiellement à ce sujet. Mais dans une sorte d'”histoire secrète”, il a pensé que le Shinra de 10-2 pourrait grandir et que ses descendants, plusieurs générations plus tard, pourraient fonder la société Shinra. »

Un esater egg présent dans Final Fantasy 7 Remake ne laisse pas de place au doute. Le personnage de Shinra, jeune Al-Bhed, qui épaule Yuna dans Final Fantasy 10-2, semble apparaître sur une photo présente dans le musée de la compagnie Shinra. Dans le livre Final Fantasy 10-2 Ultimania, le scénariste Kazushige Nojima suggère qu’il existe bien un lien entre les deux FF. Une connexion qui sera réellement abordée dans l’avenir de la saga ? Difficile à dire.

thumbnail
Square Enix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici