Kirby, Mario Kart, Mario Strikers… On résume toutes les annonces Switch du Nintendo Direct

0
56

Live Feed Kirby, Mario Kart, Mario Strikers… On résume toutes les annonces Switch du Nintendo Direct

Après Sony et son State of Play, c’est au tour de Nintendo de ravir le cœur des fans avec un nouveau Nintendo Direct. Au programme, une pluie d’annonces pendant 40 minutes ! Pour ne rien louper de tout cela, nous vous proposons un Live Feed. Nous vous souhaitons un bon moment à toutes et à tous !

Des surprises… beaucoup de surprises

Bon… maintenant que le Nintendo Direct est terminé et que nous avons digéré toutes les annonces, ce que nous pouvons dire ce que cette conférence était particulièrement réussit. Cette dernière a d’ailleurs démarré sur les chapeaux de roues avec l’annonce de Fire Emblem Warriors : Three Hopes, un muso qui prendra place dans le monde de Three Houses. Il propose aux joueurs de retrouver les héros emblématiques de la saga pour dégommer des ennemis par dizaines. Le tout à l’air beau, fluide, dynamique et arrivera le 24 juin prochain, donc que demander de plus ?

Mais ce n’est pas tout, trois autres surprises se sont dévoilées lors de ce Nintendo Direct, à commencer par Xenoblade Chronicles 3 qui a choisi de clôturer la conférence pour nous présenter son vaste monde, ses deux héros (Noah et Mio) et même sa date de sortie. En effet, le RPG sortira courant septembre sur la machine hybride de Nintendo.

Kirby, Mario Kart, Mario Strikers… On résume toutes les annonces Switch du Nintendo Direct

La troisième surprise réside dans la présentation de Nintendo Switch Sports, un jeu que l’on n’attendait pas vraiment, mais qui fait tout de même plaisir. En effet, tout comme son ainé, le jeu a pour vocation de rassembler les membres d’une même famille autour d’une expérience ludique et facile à prendre en main. Le jeu prenant en compte la reconnaissance des mouvements des Joy-Con proposera à son lancement – qui aura lieu le 29 avril prochain – six sports : bowling, volley-ball, badminton, tennis, football et escrime. Notez que le jeu aura également droit à de nouvelles activités sur la durée grâce à des mises à jour, puisqu’un mode Golf a d’ores et déjà été annoncé.

Kirby, Mario Kart, Mario Strikers… On résume toutes les annonces Switch du Nintendo Direct

Mais finalement, ce que l’on retient vraiment, c’est le grand retour d’une licence culte, nous avons nommé Mario Strikers. Après un premier épisode sur GameCube et un second sur Wii, Mario et ses amis rechaussent donc les crampons pour un troisième épisode nommé Mario Strikers : Battle League Football. Tout comme les précédents opus, le titre est un jeu de “foot” où tous les coups sont permis et qui oppose deux équipes de cinq joueurs. Ce nouvel opus particulièrement prometteur proposera un mode local réunissant jusqu’à huit joueurs simultanément et est attendu pour le 10 juin prochain sur Nintendo Switch. De notre côté, on a vraiment hâte !

Pas de Mario Kart 9, mais tout comme

Malgré les rumeurs persistantes, il n’y a pas eu de Mario Kart 9 lors de la conférence, cependant les fans de la saga vont tout de même être aux anges. En effet, Nintendo a annoncé à un Pass de Circuits Additionnels pour Mario Kart 8 Deluxe qui comprend un total de 48 circuits tirés des vieux opus Mario Kart. Le tout sera disponible “gratuitement” pour tous les possesseurs d’un Nintendo Switch Online + Pack additionnel ou à 24,99 €, ce qui avouons-le est un prix attractif.

Les 48 circuits seront envoyés par vagues de 8. La première vague, attendue pour le 18 mars prochain, comprendra notamment Supermarché Coco (Wii), Montagne Choco (N64) et Tour Traversée de Tokyo (iOS).

Ce n’est pas tout, lors de l’événement, un concurrent de taille est venu se mesurer à Mario Kart 8 Deluxe, il s’agit de Disney Speedstorm. Ce jeu de kart free-to-play, sera disponible sur toutes les plateformes de jeu dès cet été. Il permettra aux joueurs de faire la course sur de magnifiques circuits colorés tout en contrôlant les stars de Disney-Pixar, à commencer par Mickey et Donald, mais aussi Sully de Monstres & Cie…

Des dates de sortie par dizaines

Si Splatoon 3 et Kirby et le Monde Oublié ont bien évidemment donné de leurs nouvelles avec de nouvelles vidéos de gameplay, ce Nintendo Direct en a également profité pour fixer de nombreuses dates de sorties. Triangle Strategy est attendu pour le 4 mars, MLB The Show 22 pour le 5 avril, Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp pour le 8 du même mois et Cuphead : The Delicious Last Course pour le 30 juin. Le programme est chargé.

Cet été, on pourra également compter sur la présence de Splatoon 3 donc, mais aussi de FRONT MISSION 1st : Remake et de No Man’s Sky.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici