Jak and Daxter : la mythique licence de PS2 portée sur PC en 4K 60 FPS, voici le résultat

0
80

News jeu Jak and Daxter : la mythique licence de PS2 portée sur PC en 4K 60 FPS, voici le résultat

Il n’y a pas que les fans de Nintendo qui s’amusent à remettre au goût du jour certains de leurs jeux vidéo préférés ! C’est aussi le cas pour la communauté Sony, qui développe un projet quasiment fini autour du jeu Jak and Daxter.

Sommaire

  • Jak and Daxter PC en 4K 60 FPS
  • Une manière d’attendre en attendant le film

Jak and Daxter PC en 4K 60 FPS

Licence phare de Naughty Dog et de Sony, Jak and Daxter a fait les beaux jours de la PlayStation 2 au début des années 2000. La série principale se compose de trois jeux vidéo de plates-formes et d’aventure, dont le “concurrent” principal à l’époque est Ratchet & Clank d’Insomniac Games. Ce sont le Lombax et son ami robot qui se sont imposés ses dernières années comme une franchise phare de Sony (dont le dernier épisode a même été un flagship pour vanter les caractéristiques de la PlayStation 5) et Jak et Daxter sont depuis tombés dans l’oubli, du moins du côté de son éditeur.

Les fans eux n’ont pas la mémoire courte et veulent revoir cette saga culte sur leurs écrans : dans ce but, certains ont décidé de transposer le titre sur PC dans une version plus moderne (et notamment avec le fameux 4K/60FPS). Un projet ambitieux, d’autant que Jax and Daxter a été réalisé dans un langage de programmation fait maison par Naughty Dog qui s’appelle GOAL. Les équipes derrière ce projet ont dû donc comprendre ce langage de programmation et “développer leur propre compilateur (IDE) pour GOAL et ensuite recompiler tout le jeu pour la version PC“. Voici le résultat :

Une manière d’attendre en attendant le film

Projet n’étant ni de l’émulation ni un réel portage, ce Jak and Daxter PC apporte quelques ajouts supplémentaires par rapport à la version PlayStation 2. Outre la fréquence à 60 images par seconde et la résolution en 4K, ce sont des options de confort qui ont été intégrées :

Nous avons ajouté un paquet d’options au niveau des réglages (et enlevé celles qui n’avaient pas de sens) pour que vous ayez une expérience plus moderne, ou alors une expérience d’époque. C’est à vous de choisir ! Il y a aussi des secrets qui ont été ajoutés. Nous voulons garder l’essence principale du gameplay (contrôles, physiques, comportements, etc) identique. – FaQ

En tout état de cause, cette version PC de Jak and Daxter est une nouvelle manière de re(découvrir) une licence immanquable des années 2000. Bien qu’aucun nouvel opus ne semble voir le jour dans les mois à venir, il y a aussi la Jak and Daxter Collection disponible sur le PlayStation Store tandis qu’un film est aussi en préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici