Halo 2 : la mémorable démo de l’E3 2003 sera jouable pour tous prochainement | Xbox One

0
72

Comme nous l’évoquions hier, 343 Industries souhaite proposer au public du contenu supprimé des premiers jeux Halo et a d’ailleurs dédié l’équipe en charge de Halo : The Master Chief Collection à cet objectif. Parmi les contenus qu’il sera possible d’expérimenter, il y en a un qui devrait particulièrement plaire aux joueurs puisqu’il s’agit de la démo de Halo 2 présentée à l’occasion de l’E3 2003.

Une démo historique

Si vous ne connaissez pas l’histoire, sachez qu’il s’agit de la première démo de gameplay de Halo 2 dévoilée au public. Le premier opus avait connu un certain succès, la Xbox était une machine puissante capable de grandes choses et le Xbox Live vivait ses premières heures quand ce « One more thing » de la conférence Xbox laissa les joueurs bouche bée.

Notre média préféré est fait de nombreux moments marquants, et les salons visant à présenter les jeux à venir étaient des occasions idéales pour en mettre plein la vue. C’est ce qu’il s’est passé il y a presque 20 ans maintenant avec la démo de Halo 2 qui montrait un niveau dans les rues de New Mombasa aux ambitions bien trop grandes pour la console de Microsoft à l’époque.

Les ombres, la gestion de la lumière et la physique impressionnèrent notamment les joueurs qui n’avaient alors qu’une hâte, jouer au jeu !

Recréée et jouable pour tous !

On sait maintenant que cette démo avait été spécialement développée pour l’événement et que le rendu final de Halo 2 en était assez éloigné. 343 détient néanmoins les documentations à son sujet et s’est fixé pour objectif de la recréer à l’aide de moddeurs. Elle sera donc jouable pour tous sur PC, et il n’est pas impossible qu’elle arrive également sur console, même si aucune promesse n’est faite à ce sujet.

Être en mesure de jouer à une telle démo est vraiment inhabituel et c’est forcément quelque chose de très excitant pour les fans de Halo. Vous trouverez ci-dessous une image du travail actuellement en cours sur la recréation de cette démo baptisée EarthCity pour la rendre jouable dans Halo The MasterChief Collection. Il est précisé que les nombreux scripts utilisés pour déclencher les moments marquants de la séquence constituent notamment un certain challenge et que le but est de rendre la démo jouable du début à la fin avec toutes les interactions, y compris la capture du Ghost par MasterChief.

Le studio précise par ailleurs que la démo ainsi que les autres contenus qu’il prévoit de rendre disponibles n’arriveront pas tout de suite. Nous avons déjà hâte d’en savoir plus sur l’évolution de ces différents projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici