Half-Life 3 : en attendant le jeu, une suite à Half-Life 2 et Portal est dispo sur Steam

0
62

News jeu Half-Life 3 : en attendant le jeu, une suite à Half-Life 2 et Portal est dispo sur Steam

Les fans ont du répondant, surtout face au mutisme total de Valve quant à Half-Life 3 : aujourd’hui, une suite non-officielle vient de sortir sur Steam et le travail abattu est impressionnant.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Half-Life 3 est un fantasme désiré depuis bien longtemps maintenant, devenu une blague récurrente dans l’industrie sans que l’on ne sache vraiment s’il sortira un jour. Valve a bien pondu l’excellent opus Half-Life : Alyx en VR, mais hélas, le troisième volet manque toujours à l’appel et ce n’est pas le volet Ravenholm annulé qui nous réconfortera.

Mais les fans, eux, n’ont pas prévu de s’arrêter et souhaitent abreuver leur propre communauté de contenus remarquables. En l’occurrence, Steam vient tout juste d’accueillir Entropy Zero 2 : dans les faits, il s’agit d’un mod de Half-Life 2… mais qui se propose sous la forme d’une véritable suite, faisant la jonction entre le jeu et un possible Half-Life 3, tout en tissant des liens avec Portal. Le rêve.

De quoi donner des idées à Valve ?

Entièrement jouable en solo, cette aventure complète s’articule autour de nombreux chapitres. On y suit une escouade soldats de Combine, prenant d’assaut la prison futuriste Nova Prospekt et tentant de capturer le Dr. Judith Mosman, autrefois l’alliée d’un certain Gordon Freeman.

L’ensemble bénéficie de doublages et de nombreux systèmes améliorés comme une intelligence artificielle upgradée, de nouvelles armes, des ennemis inédits et même la possibilité de donner des ordres à son équipe. Une OST a aussi été composée spécialement pour l’occasion !

Evidemment et nous le re-précisions au cas où, mais Entropy Zero 2 n’est pas officiel. Il prouve en tout cas que la communauté est plus que jamais déterminée à prolonger l’univers tout en restant généreuse : ce spin-off fan-made est entièrement gratuit et demeure réellement proche d’un véritable jeu vidéo proposé à part entière. Ca se passe ici pour le télécharger sur Steam.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici