Guild Wars 2, Soul Hackers 2 et Gundam : Les jeux Steam de la semaine

0
52

News jeu Guild Wars 2, Soul Hackers 2 et Gundam : Les jeux Steam de la semaine

Alors que la rentrée approche à grands pas, les sorties de jeux commencent à s’accélérer sur la plateforme de téléchargement de Valve. Pour aider les joueurs PC à s’y repérer, la rédaction de JV vous propose une sélection des titres à ne pas manquer sur Steam pour cette quatrième semaine d’août.

Sommaire

  • Soul Hackers 2
  • SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE
  • Guild Wars 2
  • Fallen Legion Revenants
  • Train Life : A Railway Simulator

Petite précision

Parmi les sorties de jeux sur Steam, on retrouve aussi beaucoup de productions indépendantes qui ne sont pas listées là, mais que vous pouvez consulter en cliquant juste ici.

Soul Hackers 2

Si son nom ne vous dit peut-être rien, Soul Hackers 2 fait pourtant partie de la franchise Shin Megami Tensei, célèbre ces dernières années pour la sous-série des Persona qui a fini par l’éclipser en termes de popularité. Ainsi, si vous avez joué à Persona 5 Royal, vous serez ici en terrain connu, puisqu’il est aussi question d’un jeu de role japonais avec des combats au tour par tour contre des démons, avec un système de faiblesse élémentaire. Si on ne retrouve pas la partie dating-sim et visual novel de Persona dans Soul Hackers 2, ce dernier se démarque par son esthétique cyberpunk ultra-colorée et ces thématiques autour de la fin du monde.

  • Date de sortie : 26 août
  • Acheter Soul Hackers 2 sur Steam

SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE

SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE est un crossover entre les différents robots, les Mobile Suits, de l’univers Gundam qui prend la forme d’un Action-RPG. Ce dernier a pour particularité de représenter les méchas iconiques de la franchise en forme SD, c’est-à-dire Super-Deformed, qui leur donne un aspect plus petit que dans leurs oeuvres d’origine. Dans le mode histoire, le joueur mène une escouade de 3 Mobile Suits avec des pilotes issus des différents animes de la licence pour vaincre des ennemis contrôlés par l’ordinateur. Au-delà de ça, le coeur de l’expérience se fait avant tout en multijoueur puisqu’on participe à des affrontements en 3 versus 3 qui va vous demander de coopérer avec vos alliés pour venir à bout de l’équipe adversaire.

  • Date de sortie : 25 août
  • Acheter SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE sur Steam

Guild Wars 2

Disponible depuis maintenant 10 ans, Guild Wars 2 s’offre enfin une sortie sur Steam. Depuis son lancement, le jeu est aujourd’hui passé free-to-play, mais ses extensions sont toujours payantes. Et si vous n’en avez jamais entendu parler, et bien sachez que Guild Wars 2 est un MMORPG qui se déroule dans un monde ouvert et qui met l’accent sur ses combats avec un gameplay mobile qui repose notamment sur les roulades. Évidemment, l’histoire joue aussi un rôle important puisque vous découvrirez ce qu’il se trame en Tyrie, la région où se déroule l’action. Enfin, le PVP, c’est-à-dire l’affrontement entre joueurs, occupe une grande partie de l’expérience avec plusieurs modes de deux pour satisfaire tous les publics.

  • Date de sortie : 23 août
  • Télécharger Guild Wars 2 sur Steam

Fallen Legion Revenants

Fallen Legion Revenants est un jeu de rôle japonais qui propose des combats en temps réel qui reposent sur un système de grilles pour placer les différents membres de son équipe. Ainsi, l’action se déroule dans un monde recouvert de miasmes et pour survivre, l’humanité s’est réfugiée dans un château flottant. Dans ce contexte, on incarne Lucien et Rowena, deux personnages qui vont s’allier pour renverser le tyran à la tête du château. Le jeu repose beaucoup sur son histoire avec des choix de dialogues déterminants, mais les combats occupent aussi un rôle important en demandant de bien gérer ses partenaires sur le champ de bataille.

  • Date de sortie : 23 août
  • Acheter Fallen Legion Revenants sur Steam

Train Life : A Railway Simulator

Bon, difficile de faire plus clair comme nom de jeu que Train Life : A Railway Simulator. Si ce dernier est déjà disponible sur Steam depuis l’été 2021, on vous en parle aujourd’hui car le titre de Nacon quitte son accès anticipé pour se lancer officiellement le 25 août prochain. Comme vous vous en doutez sûrement, il s’agit d’une simulation ferroviaire dans lequel on incarne à la fois le conducteur du train ainsi que le chef d’entreprise à la tête d’une compagnie de transports. À vous de gérer aussi bien les trajets que les frais de votre affaire pour la faire durer sur le long terme.

  • Date de sortie : 25 août
  • Acheter Train Life : A Railway Simulator sur Steam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici