GTA Online : hacké, un joueur devient milliardaire et Rockstar le laisse tranquille

0
56

News jeu GTA Online : hacké, un joueur devient milliardaire et Rockstar le laisse tranquille

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne : un joueur qui avait perdu son compte a réussi à la récupérer dans GTA Online, avant de se rendre compte qu’il disposait d’une somme folle de GTA$. Et Rockstar n’a visiblement… rien vu.

GTA Kichta

L’argent, c’est le nerf de la guerre y compris dans Grand Theft Auto. Il s’agit non seulement de la principale motivation des différents personnages principaux, mais également de moult joueurs dans GTA Online qui peuvent alors s’acheter des biens inconcevables. Il y a donc ceux qui gagnent “honnêtement” leur pain (en effectuant quelques crimes, évidement), ceux qui trichent grâce au hack et… ceux qui se font hacker, sans rien demander à personne.

C’est justement le cas de MoistWave, un joueur qui a partagé son heureuse trouvaille sur le net avec le plus de transparence possible. Le pauvre avait perdu l’accès à son compte et s’est tout simplement arrêté de jouer à GTA Online : ce n’est que récemment qu’il a réussi à récupérer son identifiant et son mot de passe, avant de se rendre compte que son compte avait été piraté.

Mais plus de peur que de mal puisqu’il s’est retrouvé avec la bagatelle de plusieurs milliards de dollars en jetons au Diamond Casino and Resort. Il s’est d’ailleurs exprimé à PC Games N, screenshot à l’appui.

Honnêtement, je ne sais pas ce qui s’est passé lorsque mon compte a été piraté. Je n’avais pas remarqué le hack puisque je n’étais plus actif dans le jeu : je l’ai vu alors que je devais réinitialiser mon mot de passe et j’ai aussi vu que l’e-mail lié à mon compte avait été changé. Depuis que j’ai récupéré mon compte, tout va bien.

Grand Theft Authune

Hacker le compte d’un autre joueur pour y mettre de l’argent (et pas en mettre sur son compte à soi), voilà qui peut paraître saugrenu. Et pourtant, la technique peut avoir plusieurs utilités : tout d’abord et très simplement, se servir d’un autre compte en utilisant librement le hack et en bloquant les accès de l’utilisateur principal. Cela permet alors de jouer tranquillement sans craindre le possible bannissement de Rockstar, puisqu’après tout, on ne perd rien qui ne nous appartient (comme une usurpation d’identité).

Une autre technique consiste à accéder aux fichiers de jeu d’autres joueurs et de les modifier pour télécharger différents scripts, modèles 3D et autres textures et influer sur la partie de l’autre. Une jolie manière de troller, en soi.

Dans le cas présent, il semblerait que ce soit cette première option qui ait été retenue par le hacker. Encore plus intriguant, MoistWave avoue que Rockstar ne l’a aucunement banni et même après avoir récupéré son personnage (désormais milliardaire, donc), son compte en banque est resté tel quel. Un dénouement plutôt heureux pour ce joueur, désormais véritable roi du pétrole virtuel.

“Quand tu te fais pirater ton compte”

GTA Online : hacké, un joueur devient milliardaire et Rockstar le laisse tranquille

GTA 5 : soluces et cheat codes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici