GTA 6 : le retour des DLC solos serait prévu par Rockstar !

0
60

News jeu GTA 6 : le retour des DLC solos serait prévu par Rockstar !

Grand Theft Auto VI pourrait bien marquer le retour des extensions solos pour la franchise phare de Rockstar. C’est en tout cas ce que laisse penser un insider proche du studio avec ces dernières informations.

Le GTA le plus attendu de tous les temps

C’est un euphémisme de dire que Grand Theft Auto VI est attendu par les fans de Rockstar. Le prochain opus de l’une des licences les plus célèbres de l’histoire du jeu vidéo ne s’est pas encore présenté, mais chaque information le concernant est examinée avec attention par le public qui n’attend que lui.

Après de premières révélations concrètes partagées en juillet dernier, GTA 6 continue de se dévoiler au compte-gouttes, par le biais de papiers officiels, rumeurs ou autres sources plus ou moins fiables. Aujourd’hui, c’est Tez2‘, insider reconnu et proche de Rockstar, qui évoque une nouvelle information. Selon l’intéressé, le prochain titre de la franchise devrait introduire à nouveau les DLCs solos.

Le solo, de nouveau à l’honneur avec GTA 6 ?

Les fans se souviennent sans problème des deux extensions de Grand Theft Auto IV, The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony qui enrichissaient de manière considérable le jeu de base. Si on pouvait s’attendre à ce que Rockstar ne réitère l’expérience avec Grand Theft Auto V, le succès explosif de GTA Online aura finalement amené le studio à revoir ses plans. Ce type de contenu additionnel pourrait néanmoins faire son retour avec GTA 6 selon Tez2.

Alors que les premières informations concernant le soft évoquaient l’idée que le jeu serait enrichi “au fur et à mesure” notamment avec l’implémentation de nouvelles villes, Tez2 explique que ces ajouts se feraient justement pas le biais d’extensions solos.

L’ajout de contenu “au fil du temps” signifie que Rockstar va revenir au temps où ils prévoyaient du contenu supplémentaire avant le succès fulgurant de GTA Online. Quand GTA V est sorti, le développement des DLCs solos avait déjà débuté. C’est comme ça que nous avons découvert des fichiers audio mentionnant le casino et d’autres activités (de GTA Online). De plus, Liberty City aurait dû être ajouté à GTA V, mais est resté à un stade de développement précoce. Ces deux projets ont évidemment été annulés en 2015.

La première vague de “villes et missions supplémentaires” que nous recevront sera à coup sûr prévu avant la sortie de GTA VI (…) Concernant les nouvelles villes, je pense que la plupart seront des zones instanciées, comme Cayo Perico ou North Yankton (du contenu de GTA V et GTA Online). De cette façon, Rockstar pourra introduire un nouveau casse sur GTA Online pour chacun des DLC. Si nous avons de la chance, nous pourrions recevoir une ville entière de temps à autre.

D’après les déclarations de Tez2, on comprend que le contenu supplémentaire déjà évoqué par le passé faisait finalement référence à des extensions solos qui impacteront également le mode Online. Ces extensions devraient alors ajouter de nouvelles villes, ou plutôt portions de villes en zones instanciées comme le laisse penser l’insider. S’il n’écarte pas la possibilité pour Rockstar de proposer des villes entières au fil du temps, sa comparaison avec les zones instanciées actuelles de GTA Online reste plutôt plausible.

GTA 6 : le retour des DLC solos serait prévu par Rockstar !

Évidemment, on rappelle qu’il faut prendre tout ça avec d’énormes pincettes, Rockstar n’ayant pour le moment confirmé aucune information en circulation jusqu’ici. Il ne reste plus qu’à attendre une confirmation de la part du studio, et peut-être avec un peu de chance, un premier reveal du jeu prochainement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici