GTA : 26 secrets sur la licence de Rockstar

0
125

News jeu GTA : 26 secrets sur la licence de Rockstar

Le sixième titre de la licence Grand Theft Auto se fait attendre. Avec lui, nous entrerons dans une sixième génération de banditisme. En attendant de pouvoir en apprendre plus sur ce dernier jeu, nous vous proposons de découvrir X secrets sur la licence dans ce JV FACTS.

La naissance d’un genre

La licence Grand Theft Auto a été lancée en 1997. Plus d’une quinzaine de jeux ont fait grandir la licence, à travers cinq générations distinctes. Chaque nouveau titre numéroté vient encadrer une génération de jeux, amenant toujours de nouveaux éléments. Une sixième génération est en train de se préparer, GTA 6 est déjà très attendu, bien que nous ne le verrons pas de si tôt. A travers ses différents jeux, la licence a offert une grande liberté d’actions plus ou moins légales à ses joueurs : braquages, vols, règlements de comptes, courses poursuites effrénées à travers la ville… Rien n’est impossible dans la saga. Grand Theft Auto, et plus particulièrement GTA 3, a marqué l’industrie du jeu vidéo. Par la suite, toutes les autres licences reprenant les mêmes éléments sont surnommés des “GTA-like”, soulignant bien que la cultissime saga de Rockstar en est l’origine.


Une liberté révolutionnaire pour le secteur

Les éléments qui ont fait le succès de la saga ont également créé quelques polémiques lors de la sortie des différents titres. Le jeu consiste après tout à commettre un maximum de crimes. En France par exemple, de nombreuses associations de parents se sont offusquées de la violence générale de GTA, n’appréciant pas les “valeurs douteuses” du jeu et jugeant qu’il pouvait avoir une mauvaise influence sur les joueurs. Aux Etats-Unis, plusieurs procès ont été intentés contre l’éditeur Rockstar pour ces mêmes raisons, sans grand succès. Un apparent manque de moralité qui n’a pas freiné le succès de Grand Theft Auto et qui a surtout permis à Rockstar de faire parler de ses jeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici