Grand Theft Auto 5 : ce mod offre « la création visuelle la plus ambitieuse » de GTA 5, un trailer beau à en pleurer !

0
51

News jeu Grand Theft Auto 5 : ce mod offre « la création visuelle la plus ambitieuse » de GTA 5, un trailer beau à en pleurer !

À une époque où le futur de la licence Grand Theft Auto fait bien plus rêver qu’un GTA V à la longévité déconcertante, certains joueurs rivalisent d’acharnement pour nous proposer une nouvelle vision de l’opus qui nous a fait connaître Michael, Franklin et Trevor. Pour fêter la nouvelle étape franchit dans le développement de son mod, baptisé NaturalVision, le concepteur derrière la chaîne YouTube Razer a dévoilé un trailer à couper le souffle !

Sommaire

  • GTA V encore plus beau que sur PS5 et Xbox Series X|S ?
  • La ville de Los Santos n’a jamais été aussi belle

GTA V encore plus beau que sur PS5 et Xbox Series X|S ?

En mars dernier, Rockstar célébrait l’énième ressortie de son hit planétaire, Grand Theft Auto V, sur les consoles de nouvelle génération, PS5 et Xbox Series X|S. Une disponibilité sur de nouveaux supports qui permettait à la société de développement new-yorkaise d’amener son titre à un niveau encore plus élevé. Mais c’était sans compter le travail de longue haleine de Jamal Rashid, le concepteur derrière la chaîne YouTube Razer, qui, depuis quelques années, n’a de cesse de peaufiner son mod qu’il a nommé « NaturalVision ». Cela fait maintenant cinq années que ce projet est en construction et, pas plus tard qu’aujourd’hui, il a pris une nouvelle dimension.

Grand Theft Auto 5 : ce mod offre « la création visuelle la plus ambitieuse » de GTA 5, un trailer beau à en pleurer !

Pour arriver à un tel résultat, le joueur n’a pas compté ses heures et le temps libre qu’il lui a consacré depuis de nombreux mois. Plus de 1200 h de travail sur la première version, une seconde mise à jour qui lui a valu d’y destiner le triple du temps déjà alloué et une version « Evolved », dévoilée en mai 2020, qui est revenue dans l’actualité avec une excellente nouvelle puisque le mod n’est désormais plus uniquement restreint à quelques chanceux mais bel et bien disponible en téléchargement sur son site.

La ville de Los Santos n’a jamais été aussi belle

Dans l’optique de faire part de la bonne nouvelle à l’ensemble de la communauté qui suit ses avancées depuis le début, Jamal Rashid a donc diffusé une bande-annonce qui présente l’évolution — c’est le cas de le dire ! — de « NaturalVision Evolved » par rapport à la précédente version de son mod. Un travail de refonte qu’il a jugé nécessaire d’accomplir dès l’instant où ses yeux se sont posés sur le rendu visuel de Red Dead Redemption II. Et, à n’en pas douter, ces dernières années n’ont pas du être de tout repos lorsque l’on voit le résultat tout simplement bluffant de ce mod dans la vidéo ci-dessous.

Parmi la multitude de modifications apportées au mod, on retrouve un rendu bien plus soigné des conditions météorologiques, un système d’éclairage plus pointu, des couleurs ambiantes bien plus marquées ou encore une ville de Los Santos qui bénéficie de meilleures textures et d’un meilleur traitement de l’image. Tout est passé à la moulinette du concepteur, des bâtiments à la végétation en passant par les accessoires, pour offrir la représentation la plus ambitieuse de la ville de GTA V à ce jour. Mieux qu’un long discours, on vous invite à regarder la vidéo, voire même à télécharger la bêta du mod : à noter que seul le jeu solo est actuellement disponible.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici