God of War Ragnarok : la date de sortie de l’exclusivité PS4 PS5 officialisée en vidéo !

0
39

News jeu God of War Ragnarok : la date de sortie de l’exclusivité PS4 PS5 officialisée en vidéo !

Lancé en 2018, God of War renouvelait totalement l’expérience en nous faisant quitter la Grèce antique et sa mythologie pour les contrées nordiques. Un Kratos plus vieux, caché et surtout de nouveau père se retrouvait entre les mains des joueurs.

Avec un gameplay centré autour de la hache Leviathan, une caméra à l’épaule, et un compagnon permanent à gérer en la personne d’Atreus, God of War relançait totalement la machine à travers un rendu technique exceptionnel, au point d’avoir obtenu la note de 20/20 dans nos colonnes.

Un exclusivité très attendue…

Logiquement, une suite a été annoncée, God of War : Ragnarok. D’abord attendu pour 2021, le titre a ensuite été reporté à 2022 à cause de la pandémie, mais également en raison des ambitions de Santa Monica. Plusieurs fois, Cory Barlog, producteur du titre, est intervenu pour demander aux joueurs d’être patients, tandis que de nombreuses rumeurs faisaient état d’un report discret à 2023. Ces rumeurs ont obligé Sony Santa Monica a réaffirmer son intention de sortir le jeu en 2022, mais la tension a continué de monter.

De la frustration et des débordements

Le 30 juin dernier, Tom Henderson confirme qu’une annonce aurait dû avoir lieu ce jour-là, mais qu’elle a été reportée. Déçus, de nombreux fans s’en sont pris aux développeurs, envoyant des messages très énervés, des menaces, et des photos particulièrement inapproriées. Cory Barlog et les développeurs ont rapidement posté des messages appelant au calme et au respect, soutenu par différents acteurs de l’industrie. Plus tard, le studio s’est fendu d’un communiqué, indiquant que tout le monde comprenait la passion des joueurs, tout en indiquant qu’elle ne devait pas se transformer en toxicité.

God of War Ragnarok nous donne rendez-vous à l’automne

Par la suite, Cory Barlog a poursuivi son teasing, indiquant que l’annonce de la date de sortie ne devrait plus tarder. Et nous l’avons enfin ! God of War Ragnarok sortira sur PS4 et PS5 le 9 novembre prochain. Les précommandes débuteront le 15 juillet à 19 heures. Il faudra donc encore attendre un petit peu plus de 4 mois avant de savoir ce qui attend le duo divin, en sachant que le loup Fenrir semble dans les parages…


A propos de God of War : Ragnarok

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici