gamescom 2022 : à mi-chemin entre Ghost of Tsushima et Sekiro, ce gros jeu chinois fait parler de lui

0
53

News jeu gamescom 2022 : à mi-chemin entre Ghost of Tsushima et Sekiro, ce gros jeu chinois fait parler de lui

La gamescom 2022 n’a pas failli à la tâche hier soir et a permis quelques révélations de jeux très intéressantes : voici donc Where Winds Meet, un jeu d’action développé et édité par deux sociétés chinoises éminentes.

Le vent tourne

Hier soir s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la gamescom 2022 et comme nous l’espérions, plusieurs titres se sont mis en lumière pour la première fois. Dans le tas, impossible de pas pointer du doigt Where Winds Meet, jeu d’action et d’aventure exigeant développé par Everstone Studios, firme chinoise, et édité par le géant chinois NetEase qui renforce encore son positionnement dans le secteur vidéoludique.

Un tout premier trailer fut donc présenté, que vous pouvez retrouver ci-dessus dans notre lecteur dédié. Les inspirations sont nombreuses : on peut y trouver des emprunts à Ghost of Tsushima, mais aussi aux jeux de fromSoftware comme Sekiro Shadows Die Twice en passant par divers beat them all et RPG du milieu. Et surtout, l’aventure s’annonce très, très belle.

Affûtez les lames

Where Winds Meet se plaira toutefois à mettre en avant la culture chinoise et sa mythologie : l’univers se plantera pendant la période des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes, avant la dynastie Song. Les développeurs rassurent néanmoins : l’accès au contexte sera simplifié et il n’y aura pas besoin d’être un grand connaisseur de l’histoire du pays pour comprendre le scénario.

Quant au gameplay, celui-ci mêlera le combat frontal, la furtivité, la plateforme ou encore le voyage et l’exploration. Le joueur pourra notamment se spécialiser grâce à de nombreuses compétences : par exemple, s’il tombe malade à cause des conditions météorologiques difficiles, il pourra se soigner s’il se spécialise dans la médecine (et même soigner les autres joueurs et PNJ, nous dit-on).

D’autres professions pourront être choisies, explique Everstone Studios à IGN : “ils peuvent devenir un orateur qui utilise le pouvoir des mots pour convaincre les PNJ de les suivre ; ils peuvent devenir un architecte qui construit toutes sortes de bâtiments ; ils peuvent devenir un garde du corps qui protège les joueurs ou les PNJ des assassins ; ou ils peuvent devenir un passeur qui emmène des passagers faire le tour du fleuve.” Un gros programme.

Très clairement, un focus est fait sur la liberté et les ambitions paraissent grandes : hélas, aucune période de sortie n’est donnée, ni même de plateformes. Nous allons devoir patienter pour voir il retourne concrètement.

gamescom 2022 : à mi-chemin entre Ghost of Tsushima et Sekiro, ce gros jeu chinois fait parler de lui

A propos de Ghost of Tsushima Director’s Cut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici