Future Games Show : 40 jeux au programme, à quoi s’attendre ?

0
60

News jeu Future Games Show : 40 jeux au programme, à quoi s’attendre ?

Chaque année, le média anglophone gamesradar organise son Future Games Show, conférence axée sur un grand nombre de jeux à venir cette année et à l’avenir. A quoi s’attendre cette année ?

Cette année, la conférence du Future Games Show comptera sur la présence de 40 jeux d’éditeurs “tels que Team 17, Thunderful et Amanita Design“. Au programme : des reveals, des interviews de développeurs et autres annonces exclusives. Un événement notable puisqu’il avait, quelques mois plus tôt lors de son édition printanière, porté les jeux Vampire : The Masquerade – Swansong, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker ou encore Immortality. Vous l’aurez compris, les mastodontes de l’industrie côtoient habituellement les sensations indépendantes lors du show.

Rejoignez-nous pour plus de 60 minutes de nouvelles bandes-annonces, de premières mondiales et de surprises, tandis que la saison estivale des salons de jeux vidéo bat son plein – gamesradar.


Qui sera présent à coup sûr ?

Lors de sa dernière édition, le Future Games Show Spring Showcase nous avait présenté plus de 40 jeux très variés s’accompagnant parfois de démos disponibles sur Steam (Chicken Police, Aeon Drive et The Garden Path). Pour le show estival, on s’attend donc à un contenu tout aussi consistant. Toutes les plateformes de jeu sont d’ailleurs concernées : PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, PC et mobile.

Avec des partenaires tels que Warner Bros. Entertainment, Team17, Koch Media, Konami, Sega et bien d’autres encore, vous pouvez vous attendre à une grande diversité de genres de jeux – des puzzlers aux jeux de tir, en passant par les jeux de stratégie post-apocalyptiques dirigés par des castors – avec un accent mis sur les nouvelles séquences de jeu et les nouvelles idées des développeurs. Le Future Games Show organise trois salons par an : le Spring Showcase en mars, l’E3 en juin et la Gamescom en août – gamesradar.

Pas de line-up précis annoncé, mais quelques teasings de jeux indés s’éparpillent déjà sur les réseaux, comme celui de Being & Becoming, un petit metroidvania en pixel art actuellement en développement. Il y a aussi The Entropy Centre, une aventure de casse-tête à la première personne, ou encore Arctic Awakening, jeu d’aventure narratif de signé GoldFire Studios. On nous promet enfin des “séquences de gameplay inédites” du jeu sensation Planet of Lana.


Qui host l’événement ?

Future Games Show : 40 jeux au programme, à quoi s'attendre ?

Pour cette nouvelle édition, on comptera sur la présence des acteurs Denise Gough et Doug Cockle, alias Yennefer et Geralt de The Witcher 3. Pour rappel, les précédents événements avaient notamment accueilli les stars de Resident Evil Village, Maggie Robertson (Lady Dimitrescu) et Aaron LaPlante (The Duke) ou encore celles de la série Uncharted, Nolan North et Emily Rose.

Je suis ravie de présenter le Future Games Show avec mon co-animateur et ami Doug Cockle. Rejoignez-nous le 11 juin pour découvrir quelques-uns des nouveaux jeux extraordinaires qui sortiront cette année. Nous avons hâte de vous en dire plus le soir même – Denise Gough.


Où et quand regarder le Future Games Show ?

Ce samedi 11 juin à 21h, le Future Games Show se tiendra la veille du PC Gaming Show. Vous pouvez choisir de le suivre sur les chaînes Twitch et YouTube de gamesradar, ou vous pouvez découvrir le show à nos côtés sur LeStream ! Panthaa hostera la conférence aux côtés de nos experts jeux vidéo. Impossible de le rater, vous pourrez retrouver le live directement sur la homepage de JV, comme pour les autres grandes conférences de ce Summer Game Fest.

Future Games Show : 40 jeux au programme, à quoi s'attendre ?

Et bien sûr pour ceux qui préfèrent la lecture, vous aurez droit à toute une flopée de news qui reviendront sur chaque annonce faite. Un récapitulatif de la soirée et des annonces à ne pas louper sera aussi disponible pour les retardataires. De façon générale, vous pouvez retrouver toutes les informations estivales dans la section Find Your Next Game du site.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici