Forspoken : Découvrez en avant-première un trailer inédit de l’exclu console PS5 !

0
52

News jeu Forspoken : Découvrez en avant-première un trailer inédit de l’exclu console PS5 !

Après avoir récemment annoncé son report pour le 24 janvier 2023, Forspoken fait de nouveau parler de lui. En exclusivité, la rédaction de JV vous propose dix minutes de nouvelles images de gameplay du prochain AAA de Square Enix et voici tout ce qu’il faut en retenir.

Sommaire

  • Un gameplay qui en met toujours plein les yeux
  • Une ville et de l’équipement typiques d’un jeu de rôle

Annoncé pour la première fois sous le nom de Project Athia lors d’un événement PlayStation 5 en juin 2020, Forspoken est un ambitieux AAA issu de Luminous, studio à qui l’on doit Final Fantasy XV. Le titre prend la forme d’un jeu de rôle-action dans lequel on incarne Frey, une jeune Newyorkaise qui se retrouve dans un monde inconnu avec des pouvoirs magiques grâce à un bracelet. Prévu pour mai 2022 au départ, ce dernier a finalement vu sa date de sortie décalée au 24 janvier 2023. Suite à ce récent report, le jeu de Square Enix a décidé de présenter un nouveau trailer avec dix minutes de gameplay pour montrer ce qu’il a dans le ventre que la rédaction de JV vous propose en exclusivité en haut de page.

Un gameplay qui en met toujours plein les yeux

Ainsi, la partie la plus importante de cette bande-annonce est bien évidemment tout ce qui concerne le parkour et les combats qui sont les principaux arguments de Forspoken. Pour ce qui est du premier, on observe que Frey est toujours aussi agile grâce au bracelet qui lui confère ses pouvoirs. À l’aide de ses capacités, cette dernière peut s’entourer de magie pour se déplacer rapidement et escalader avec une grande facilité chaque relief d’Athia, nom du monde où se déroule le jeu. À quelques moments, on remarque également que Fraye est capable d’invoquer un surf d’eau ou de glace pour glisser sur le sol et se mouvoir avec toujours plus d’aisance. Enfin, une sorte de grappin est aussi à la disposition de notre héroïne et semble bien pratique pour accéder rapidement à des plateformes ou s’accrocher à des structures spéciales. Tout ça combiner laisse imaginer que le parkour de Forspoken s’annonce d’une grande fluidité et particulièrement plaisant.

Forspoken : Découvrez en avant-première un trailer inédit de l'exclu console PS5 !

En ce qui concerne les combats, cette bande-annonce est l’occasion de voir une nouvelle fois le grand nombre de sorts auquel Frey a accès et qui représentent tous un élément en particulier : feu, eau, vent, terre… Si présentés ainsi ces pouvoirs semblent assez basiques, en réalité, la magie dans Forspoken se démarque par les effets visuels impressionnants qui accompagnent chaque sortilège. C’est surtout le cas pour la sphère d’eau que Fraye peut faire apparaître qui est bluffante, surtout lorsque l’on sait à quel point les liquides sont quelque chose de compliqué à gérer dans le jeu vidéo. L’autre élément saississant du gameplay de Forspoken, c’est la fluidité avec laquelle Faye semble capable d’enchaîner les pouvoirs et de combiner les sortillèges pour exploiter les vulnérabilités de ses ennemis pour en venir facilement à bout.

Une ville et de l’équipement typiques d’un jeu de rôle

Forspoken : Découvrez en avant-première un trailer inédit de l'exclu console PS5 !

Avec plus de dix minutes de gameplay, ce trailer n’a évidemment pas présenté que des aspects liés au combat et au parcours. On a ainsi pu voir Cipal, l’unique ville du monde d’Athia dans lequel se rassemblent tous les survivants qui n’ont pas été victime de la corruption du “Break”. Sans trop de surprises, la cité sert de hub pour récupérer des quêtes, acheter des objets auprès des marchands ou crafter différents éléments. Au cours de cette séquence, nous avons pu voir une scène de dialogue avec un PNJ, un personnage non-joueur, qui lui donne pour mission d’aller récupérer un objet afin d’obtenir un nouvel équipement.

Forspoken : Découvrez en avant-première un trailer inédit de l'exclu console PS5 !

Pour ce qui est du monde ouvert, on découvre que ce dernier est truffé des coffres qui contiennent de l’équipement qui ont une incidence directe sur les statistiques de notre héroïne. Santé, défense, endurance, soin, magie (violet, rouge, bleu et vert)… toutes ces caractéristiques peuvent être améliorées en cours d’aventure pour gagner en puissance. Au-delà de ça, la voix-off du trailer explique que Faye peut gagner de nouveaux sorts en dépensant des points de mana qui s’obtiennent en montant de niveaux ou en récupérant des minerais brillants.

Forspoken : Découvrez en avant-première un trailer inédit de l'exclu console PS5 !

Dans la vidéo, on peut aussi observer plusieurs régions différentes, comme Praenost qui semble correspondre à des terres sauvages, tout comme Avoalet. Au-delà de la ville de Cipal, il n’y a pas d’autres êtres humains car Faye est la seule à résister au pouvoir de la corruption, ce qui fait d’elle le dernier espoir des survivants. Dans ces zones, on retrouve donc pas mal de points d’intérêt de ce que l’on peut voir, car notre héroïne se rend à un moment dans une tour qui lui permet de découvrir ses environs. Enfin, le trailer se conclut dans une région inquiétante complètement dévorée par la corruption qui semble être un endroit où affronter de puissantes créatures.

Avec ce nouveau trailer, Forspoken présente un gameplay dynamique qui promet une grande fluidité manette en main, autant en termes de parkour que de combat. On a aussi pu observer que le monde ouvert s’annonce riche en points d’intérêt, avec de nombreux coffres et une ville qui sert de hub central avant d’explorer les terres sauvages. Dans tous les cas, réponse le 24 janvier prochain sur PS5 et PC pour mettre les mains sur le produit final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici