Final Fantasy 16 : Une démo avant la sortie comme pour Final Fantasy 7 Remake ?

0
63

News jeu Final Fantasy 16 : Une démo avant la sortie comme pour Final Fantasy 7 Remake ?

Dévoilé par le biais d’un nouveau trailer lors du dernier State of Play, Final Fantasy 16 fait le plein d’informations, notamment par l’intermédiaire de Naoki Yoshida qui évoque même l’idée d’une démo avant le lancement du jeu.

De l’info en pagaille

Aussi connu sous le surnom de Yoshi-P, Naoki Yoshida est un producteur de jeu vidéo japonais et met notamment son talent au profit de Square Enix.
Difficile donc de ne pas penser à Final Fantasy, une licence sur laquelle il travaille justement. Il a notamment commencé par prendre la relève de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn après un lancement catastrophique avant de se voir confier le projet du prochain Final Fantasy XVI annoncé tout récemment.

Ayant dernièrement accordé des interviews dans le cadre d’une campagne de promotion du jeu, Naoki Yoshida a répondu à nos questions dans le but d’approfondir certains aspects que nous avons pu remarquer dans la bande-annonce. Au programme : Combats de primordiaux, motivations de Clive, interface utilisateur, équipe et compagnons, design de l’interface, sorts et magie, structure et monde ouvert… Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire notre article, une tonne d’informations vous attend.

Et peut-être une démo ?

Mais c’est notamment lors d’une interview accordée à Dengeki Online, un site de jeu vidéo nippon, que Naoki Yoshida évoque vouloir sortir une version d’essai de Final Fantasy 16 avant son lancement.
S’il s’agit plus d’un souhait personnel du concepteur qu’un véritable projet dans les tuyaux du studio de développement pour le moment, Naoki Yoshida ajoute qu’il aimerait au moins réserver une démo du prochain RPG orienté action auprès des médias. Aucune garantie donc…

Final Fantasy 16 : Une démo avant la sortie comme pour Final Fantasy 7 Remake ?

Toutefois, il suffit de retourner un peu plus de deux ans en arrière pour se rappeler ce qu’il s’est passé avec Final Fantasy VII Remake. Alors que le grand public n’espérait plus mettre la main dessus, une démo jouable a fini par débarquer sur le PlayStation Store de la PS4, seulement un mois avant sa sortie prévue en Avril 2020.
En espérant que Final Fantasy XVI suive le même chemin alors que sa sortie est prévue pour l’été 2023 sur PC et PlayStation 5.

À propos de Final Fantasy XVI

A propos de Final Fantasy VII Remake

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici