Facebook : un bug remplit le fil d’actualité de messages adressés à des stars

0
52
Sur le fil Facebook de cet utilisateur, de nombreux messages adressés à Eminem, Snoop Dogg, ou encore Lebron James sont affichés. (©Actu.fr / LG)

Un bug perturbe totalement le réseau social Facebook, ce mercredi 24 août 2022. Plutôt que de voir les traditionnels articles de presse, blagues, et photos de leurs proches, les utilisateurs ont eu la surprise de voir leur fil d’actualité envahi de messages destinés à des célébrités. 

Un problème apparemment étendu

De très nombreux internautes ont signalé le problème, notamment sur l’autre réseau social Twitter. 

Sur le site internet Down detector, qui recense les pannes sur Internet, de très nombreux signalements concernant Facebook sont arrivés. 

.
Sur le site Down detector, de nombreux signalements sont arrivés concernant Facebook. (©Capture d’écran Down detector)

Il semblerait que le bug soit lié aux personnes suivies par les utilisateurs. Même s’il est habituel de voir les posts des célébrités qu’on suit, il est en revanche tout à fait anormal de voir les messages qu’on leur envoie. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

D’autant plus que pour certains usagers, ces messages remplissent 100 % du fil d’actualité. 

Les utilisateurs profitent de la situation

Et s’ils ont dû être surpris au début, les utilisateurs profitent maintenant assez largement de la situation. 

On peut, par exemple, voir des gens qui en profitent pour partager des cagnottes, ou des blagues sur les pages des célébrités. 

De cette manière, ils considèrent avoir plus de chances que leur publication soit vue. 

.
Sur son fil, cet utlisateur a eu la surprise de constater des messages adressés à Eminem, Snoop Dogg ou encore Lebron James.  (©Capture d’écran Facebook)

Peut-être est-ce une erreur d’algorithme ? En tout cas, à l’heure où ces lignes sont écrites, Meta, qui possède Facebook n’a pas encore réagi. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici