Étonnant : pourquoi aujourd’hui à 13h15 nous allons vivre un moment unique sur Terre

0
97

l’essentiel
Un fait rare va se produire à la mi-journée : 99% de la population mondiale sera sous le soleil au même moment. 

C’est un évènement exceptionnel qui va se dérouler ce vendredi 8 juillet. Aux alentours de 13h15, heure française, 99% de la population terrestre recevra la lumière du soleil. 

Selon le site EarthSky, “presque toutes les zones les plus peuplées du monde recevront un peu de soleil au moment en question. Parmi eux se trouvent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Afrique et la majeure partie de l’Asie.”

Demain, à 13h15, il fera jour pour 99% des habitants de la planète. C’est cool, et ça n’arrive qu’une fois par an! https://t.co/5C2MW78gqj

— Eric Lagadec (@EricLagadec) July 7, 2022

Au même moment, “7,7 milliards de personnes – environ 99% d’entre nous – seront du côté de la planète éclairée par le soleil. Plus de 6,4 milliards d’entre eux seront dans la journée, tandis que plus de 1,2 milliard de personnes connaîtront le crépuscule”, expliquent les scientifiques. 

Ciel d’un noir absolu

Toutefois, certains habitants de notre planète ne recevront pas au sens propre la lumière du soleil. En effet certains feront face à un ciel “crépusculaire d’un noir absolu.”

“Quelques centaines de millions de personnes du côté soi-disant ensoleillé de la Terre penseront que c’est la nuit” explique le site.

“256,8 millions de personnes, soit environ 3 % de la population mondiale, sont tellement en retard sur la courbe qu’aucune lumière solaire ne sera visible”, rapportent les scientifiques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici