Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?

0
58

News astuce Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?

Pas forcément réputé pour son accessibilité, Elden Ring ne met pas seulement la persévérance des joueurs à rude épreuve. Il leur donne aussi parfois un sentiment d’injustice, comme si le jeu trichait à leurs dépens. Si ça vous parle, sachez qu’il y a une explication technique à tout cela…

Ce sont encore une fois les dataminers d’Elden Ring qui ont mis en évidence une composante du gameplay du jeu de From Software jugée parfois comme injuste par les joueurs. Plus précisément, le mérite revient à l’une d’entre elle, connue sur YouTube sous le pseudo de Zullie the Witch, qui publie une vidéo explicative qui parlera sûrement à beaucoup d’entre vous.

Sommaire

  • Une question controversée
  • La notion d’input reading

Une question controversée

Dans cette vidéo de près de trois minutes que vous pouvez retrouver ci-dessous, l’experte nous explique qu’elle s’est plongée dans le datamining du jeu pour tenter de comprendre le problème suivant. Dans Elden Ring, certains ennemis semblent étonnamment prompts à réagir à certaines de nos actions, comme s’ils lisaient dans nos pensées. Cela concerne en particulier le fait de boire une potion de soin, action qui est le plus souvent interrompue avant que le personnage n’ait pu se régénérer. L’élément mis en cause est nommé « input reading » (ou « lecture de saisie ») qui signifie que l’IA tricherait en étant programmée pour réagir instantanément lorsqu’on effectue certaines actions. Dans sa vidéo, l’experte explique que le problème est en réalité plus complexe que cela et qu’il se situe à la frontière entre ce qui relève ou pas de l’input reading.

Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?

Ce qui compte exactement comme « input reading » peut être discutable pour certains et Elden Ring a un système qui semble pouvoir chevaucher la ligne pour certaines personnes ou relever d’un point technique pour d’autres. Comprendre exactement comment cela fonctionne nécessite une certaine quantité de conjectures, car bien que nous puissions lire les scripts d’IA, nous n’avons pas l’exe décompilé ou quoi que ce soit, donc nous ne sommes pas sûrs à 100% de la façon dont ils sont exécutés. Entre l’analyse technique, les suppositions éclairées et les expériences pratiques, voici ce que j’ai compris de la façon dont le système semble fonctionner. – Zullie the Witch sur YouTube


La notion d’input reading

Nous vous invitons à consulter cette vidéo dans le détail si vous souhaitez mieux comprendre la problématique, sachant que cela ne concerne pas toutes les formes de soin dans Elden Ring mais seulement la prise d’une potion. Cette animation déclenche systématiquement une réaction de contre-attaque de la part de l’ennemi et la sanction est immédiate. En ralentissant l’animation, on découvre que l’ennemi semble presque anticiper la prise de potion comme s’il en était averti, ce qui rend sa contre-attaque redoutable.

Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?

Le problème est le même pour certains projectiles, systématiquement évités par l’IA du jeu même lorsqu’ils ne sont pas orientés vers eux, alors que d’autres types de projectiles ne sont pas « signalés » à l’ennemi qui ne fait alors rien pour les éviter. L’IA des ennemis dans Elden Ring est donc programmée pour surveiller l’animation de certaines de vos actions dans le jeu, sans que cela relève véritablement de l’input reading. Et vous, approuvez-vous ce système qui régit le comportement des ennemis dans Elden Ring ou bien considérez-vous que cela relève de la triche en augmentant artificiellement la difficulté ?

Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?Elden Ring : pourquoi le jeu semble lire dans vos pensées quand vous prenez une potion ?

Elden Ring, soluce, guide, trucs et astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici