Elden Ring : des ventes toujours gargantuesques, le jeu réalise un exploit deux mois après sa sortie

0
70

News jeu Elden Ring : des ventes toujours gargantuesques, le jeu réalise un exploit deux mois après sa sortie

Elden Ring est définitivement le roi de ces douze derniers mois. Du moins aux États-Unis, où il est en tête des jeux les plus distribués sur cette période. C’est Call of Duty Vanguard qu’il vole la couronne.

Sommaire

  • Elden Ring sur le trône
  • L’échec de Call of Duty Vanguard

Elden Ring sur le trône

Elden Ring est définitivement le carton de l’année, ou plutôt des douze derniers mois : aux États-Unis, il est le jeu qui s’est le mieux vendu en 2022, mais aussi celui qui s’est le mieux vendu sur les douze derniers mois. C’est sur Twitter que Mat Piscatella, employé chez NPD Group (prestataire spécialisé dans les études de marché), a partagé ces résultats :

États-Unis NPD Jeux premium – Les 10 meilleures ventes des douze derniers mois, avril 2022 inclus.

En à peine deux mois et demi, Elden Ring s’est donc imposé dans les chaumières américaines et conforte son carton : trois semaines après le lancement de leur titre, Bandai Namco et From Software avaient alors indiqué avoir distribué douze millions d’unitésdans le monde entier.

L’échec de Call of Duty Vanguard

En tout état de cause, c’est un succès détonnant pour Elden Ring qui arrive à se placer premier alors qu’il n’est sorti que le 25 février, soit dans les deux derniers mois de ces chiffres. Il a aussi su saisir une occasion : “l’échec” commercial de Call of Duty : Vanguard, classé en deuxième position. Activision Blizzard, l’éditeur, avait déjà évoqué des résultats décevants pour le dernier épisode de la saga. Dans ses résultats financiers publiés au début du mois de mai, il avait même déclaré que “Le cadre de la Seconde Guerre mondiale du jeu n’a pas trouvé d’écho auprès d’une partie de notre communauté et nous n’avons pas apporté autant d’innovation dans le jeu que nous l’aurions souhaité“.

Pour la suite du classement, on trouve le jeu de football américain Madden NFL 22 (qui cartonne aux États-Unis), le remake de Pokémon Diamant et Perle ou encore Battlefield 2042 malgré les nombreuses frustrations des joueurs à son sujet. Par ailleurs, il est intéressant de noter que LEGO Star Wars : La série Skywalker (sorti le 05 avril) est le deuxième jeu le plus distribué de l’année aux États-Unis, juste devant Légendes Pokémon Arceus (sorti le 28 janvier) et Horizon : Forbidden West (sorti le 18 février).

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici