Elden Ring : cet énorme DLC sous Unreal Engine 5 fait par une fan est la meilleure surprise du jour

0
67

News jeu Elden Ring : cet énorme DLC sous Unreal Engine 5 fait par une fan est la meilleure surprise du jour

Si vous aimez Elden Ring ou que vous cherchez tout simplement à être ébloui par le travail d’une amatrice, alors vous êtes bon endroit : une fan du jeu de fromSoftware s’est attelée à la création d’une véritable extension, dont le résultat s’avère resplendissant.

On sait qu’Elden Ring est un buzz incontestable et que sa communauté est gigantesque : le jeu s’est vendu à plus de 16,6 millions d’exemplaires alors qu’il est sorti en février seulement… et c’est tout bonnement génial pour fromSoftware, lui-même surpris du succès. Autant dire que le studio devrait être bluffé à l’aperçu de la création dont il est question aujourd’hui, à savoir un DLC fictif imaginé par un fan du nom d’Eugenia Lysa.

Plus vrai que nature

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lysa est débrouillarde et franchement téméraire. À la base, elle souhaitait travailler sur le design des Harpies puis, de fil en aiguille, elle a fini par rajouter à son projet une histoire, des concepts environnementaux, des personnages inédits, puis carrément une musique et du gameplay réalisé sous Unreal Engine 5, le tout récent moteur d’Epic Games.

Il y avait beaucoup de choses sur lesquelles je n’avais jamais travaillé auparavant (par exemple la musique, la création de voix off et l’animation 3D) et je n’étais même pas sûre de pouvoir aller jusqu’au bout. Mais c’est vraiment surprenant de voir qu’il y a tant d’informations gratuites qu’on peut trouver en ligne, tant de forums où les gens sont prêts à d’aider pour résoudre un problème, finalement moins effrayant qu’il n’y paraissait.

De quoi donner des idées à FromSoftware ?

Après quatre mois de travail acharné, Lysa s’est enfin décidée à montrer son concept. Tout d’abord, par le biais d’une longue vidéo YouTube qui s’attarde à expliquer chaque facette de son chantier ; mais aussi depuis sa page ArtStation, qui présente cette fausse extension “Chanting Winged Dames“ avec une minutie très appréciable. On y retrouve des photos, des vidéos, du gameplay (puisque la démo est jouable, bien que non publiée) et beaucoup d’amour pour Elden Ring.

Un travail de titan pour cette passionnée qui, on le rappelle, n’avait pas toutes les compétences requises pour réaliser chaque pan d’un jeu vidéo comme celui-ci. On espère ainsi que le résultat sera visionné par les développeurs eux-mêmes, leur donnant pourquoi pas de l’inspiration pour un futur DLC, cette fois-ci officiel.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici