Dying Light 2 : adrénaline et hémoglobine dans un trailer inédit en 4K RTX, le jeu de survie mélangeant parkour et zombie plus beau que jamais

0
75

News jeu Dying Light 2 : adrénaline et hémoglobine dans un trailer inédit en 4K RTX, le jeu de survie mélangeant parkour et zombie plus beau que jamais

À l’occasion du Consumer Electronic Show, le fabricant de cartes graphiques Nvidia en a profité pour illustrer certains jeux sous leurs meilleurs jours. C’est par exemple le cas de Dying Light 2 : Stay Human.

Sommaire

  • Dying Light 2 : du parkour et des zombies
  • 4K et RTX de Nvidia chez Dying Light 2

Dying Light 2 : du parkour et des zombies

Jeu très attendu de ce début d’année, Dying Light 2 : Stay Human arrive le 04 février sur PC et consoles. C’est la suite de l’épisode Dying Light, très populaire parmi les jeux de survie. Sorti en 2015, le jeu de Techland rafraîchit la formule du genre en introduisant du parkour. La discipline sportive, qui consiste à franchir des obstacles urbains à l’aide de sauts ou de roulades, se prête bien et rend le jeu de survie plus dynamique que ces confrères. Une idée que Techland veut reprendre dans son prochain opus, tout en densifiant le jeu avec une gestion des zones, des ressources et des choix impactant la suite de l’aventure.

4K et RTX de Nvidia chez Dying Light 2

Si le premier épisode était déjà gourmand à sa sortie, sa suite ne semble pas échapper à la règle. À l’occasion de Consumer Electronic Show, Nvidia a partagé un trailer de Dying Light 2 tout en 4K… mais aussi avec du ray-tracing. Fonctionnalité de plus en plus demandée chez les AAA, cette technologie embarquée sur certaines cartes graphiques permet de simuler le comportement physique en temps réel de la lumière. Grosso modo, elle rend possible les reflets, les effets d’ombres ou la volumétrie évolutive. Une technologie impressionnante, qui sera au programme de Dying Light 2 et qui permettra, peut-être, de s’immerger avec encore plus d’aisance dans un titre qui met la survie et le cycle jour-nuit au cœur de son gameplay.

Pour les plus curieux qui veulent tenter l’expérience, il est bon de rappeler que Dying Light 2 : Stay Human est attendu le 04 février prochain sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et sur Switch avec une version cloud. Par ailleurs, d’autres jeux ont été annoncés compatible avec le RTX de Nvidia comme The Day Before. Escape from Tarkov bénéficiera lui du DLSS.

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici