Dune Awakening : Un Survival MMO Open World annoncé à la Gamescom 2022

0
59

Peu d’environnements se prêtent aussi bien à un jeu de survie que la très hostile planète Arrakis. Le Soleil y est impitoyable, tout comme les tempêtes de sable, l’eau y est rare, les vers des sables représentent une menace perpétuelle et les différentes factions qui se battent pour le contrôle de la planète représentent une source illimitée d’intrigues et d’aventures.

La survie sur Arrakis

Le concept principal du jeu est de survivre, puis de dominer les vastes étendues d’Arrakis, dans un monde qui se veut unifié, sans zones ni chargements. La planète devrait aussi pouvoir abriter des milliers de joueurs à la fois. L’objectif est de mêler les charmes des jeux de survie, avec l’aspect massivement multijoueur, et la lutte pour obtenir de l’épice, afin de créer un MMO bien plus ambitieux que ses prédécesseurs.

  • Il faudra créer des abris pour se protéger des tempêtes de sable, ainsi que pour maintenir sa combinaison. Il faudra aussi maîtriser des compétences comme la marche spéciale qui n’attire pas les vers, sous peine de finir dans leur estomac.
  • La surface d’Arrakis se veut changeante, avec des ruines de labos biologiques, des carcasses de vaisseaux et d’autres secrets comme des sietches abandonnés, révélés lorsque les dunes se déplacent. Il faut faire vite pour les explorer, avant que les sables ne les recouvrent à nouveau.
  • Le contrôle de l’épice sera primordial, que ce soit sa récolte avec une moissonneuse, sa protection contre les pillards, ou l’attaque de celles de vos adversaires. Les ornithopters seront aussi au programme.
  • Faire progresser son personnage sera primordial, et consommer de l’épice va aider à maîtriser ses sens, ainsi que de puissantes capacités.
Millenium

Il n’y a que peu de détails disponibles sur le jeu à l’heure actuelle. La seule plateforme confirmée pour le moment est PC Steam, et il n’y a pas de créneau de sortie.

steam

Le regain de popularité de la licence de Frank Herbert marque aussi le retour des jeux de gestion et de stratégie en temps réel basés dessus avec un early access sur Steam. Dans ce 4X développé par Shiro Games (Northgard), incarnez une des factions luttant pour dominer Arrakis en récoltant l’épice.

Le remake du RPG culte de Bioware, Star Wars Knight of the Old Republic, est mouvementé. Après l’annonce de la suspension de son développement, le studio en charge du projet passe de Aspyr à Sabter Interactive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici