DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

0
50

News jeu DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

La DreamCast pour les plus jeunes d’entre vous cela ne vous dit peut-être rien, mais pour vos grands frères et grandes sœurs, cette console à bercé quelque temps notre enfance. Pour vous remémorer ces bons moments, la rédaction de JV vous a répertorié des perles oubliées de cette fameuse console de SEGA.

Sommaire

  • Bangai-O
  • Cannon Spike
  • Carrier
  • D2
  • Fur Fighters
  • Hydro Thunder
  • Mars Matrix
  • MDK 2
  • Project Justice
  • Record of Lodoss War
  • StarLancer
  • The Typing of the Dead
  • Ultimate Fighting Championship
  • Vanishing Point

Bangai-O

On commence fort en parlant de la licence Bangai-O, mais pas n’importe laquelle celle sur la DreamCast ! Vu comme la meilleure, ce shoot’em up signé Treasure et Virgin Interactive, vous fera retourner en enfance. Vous dirigez un mécha très puissant possédant des armes très lourdes. Vous serez plongé dans un univers futuriste où un combat entre vous et Cosmo Gang, votre ennemi, est inévitable. Sortie à la fois sur DreamCast et Nintendo 64, la franchise ne s’arrête pas là et poursuit en 2008 avec Bangai-O Spirits sur Nintendo DS.

Date de sortie : 2000


Cannon Spike

Cannon Spike est qualifié comme le dernier jeu DreamCast à sortir en Europe avant que la console ne s’essouffle. Originaire d’un jeu d’arcade, il reprend exactement les codes sur sa version DreamCast. Le jeu fait appel à la plupart des héros emblématiques de Capcom, très apprécié pour l’hommage qui rend à des personnages mythique tel que Megaman ou bien Cammy de Street Fighter. Le scénario ? Un groupe de robots terroristes menace la Terre, et les héros de Capcom se réunissent pour les combattre en formant Unité Spéciale Anti-Robot. Une histoire un peu complexe, mais qui à l’honneur d’être originale.

Date de sortie : 2002


Carrier

Carrier ne vous dit sûrement rien et effectivement, il n’est jamais sorti en France. Malgré une traduction française, les joueurs impatients de se le procurer devaient se rendre dans les boutiques du Royaume Unis afin de pouvoir jouer à ce fameux césar. Le survival-Horror japonais se déroule en 2023, dans un monde post-apocalyptique où vous incarnez Jack Ingles, un membre de l’équipe d’investigation parti à la recherche d’un navire perdu où son frère s’y trouve. Faisant penser à Resident Evil: Code Veronica pour son décor en trois dimensions, le joueur arpentera une multitude de couloirs et de ponts du navire à la recherche de clefs et d’armes contre les créatures qui s’y trouvent.

Date de sortie : 2001

DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

D2

Restons dans le survival-horror avec D.2, un des jeux développés par SEGA et WARP. Il est le tout premier jeu à être annoncé officiellement sur DreamCast par SEGA. Mêlant au jeu de tir et jeu de rôle, on retrouve Laura perdue dans un monde prénommé Toundra après un crash d’avion. Totalement amnésique, vous devrez avancer dans le jeu petit à petit afin de permettre à l’héroïne de retrouver sa mémoire. Un très bon jeu disposant d’une atmosphère pesante et d’un scénario très adulte, même s’il faudra bien comprendre l’anglais ou le japonais, car malheureusement, le jeu n’est jamais sorti en France.

Date de sortie : inconnue

DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

Fur Fighters

Mêlant jeu de plates-formes, de combats et d’énigmes, vous prenez le contrôle d’un groupe d’animaux au style unique. Entre le kangourou, le pingouin, le chat ou le chien, vous devez vous battre afin de sauver les bébés animaux qui ont été kidnappés. Surarmé et entraîné, vos compagnons doivent se déplacer dans un environnement entièrement en 3D où chaque compétence de chaque animal est importante. Fur Fighters met en place un gameplay appréciable où il existe un chapitre solo, mais le mode à deux est beaucoup plus recommandé.

Date de sortie : 2000

DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

Hydro Thunder

Un jeu de course oui, mais avec des bateaux ! Hydro Thunder, sorti sur DreamCast est un jeu de courses où vous conduisez de nombreux bateaux surpuissants à travers des décors variés. Eurocom et Midway nous offrent un jeu où le but est de gagner en évitant les pièges sur votre route, en dépassant vos adversaires et en chopant les bonus de turbo sur les treize parcours proposés, similaire à une course de voitures. Néanmoins, le jeu possède de multiples faiblesses, comme les graphismes, les bugs et les ralentissements. Ce qui n’empêche pas d’en faire un bon jeu.

Date de sortie : 1999


Mars Matrix

Mars Matrix de son nom complet Mars Matrix: Hyper Solid Shooting, est un jeu shoot’em up à scrolling vertical développé par Takumi et Capcom sur la console de SEGA. Se basant sur un système d’absorption des tirs de vos adversaires, plus l’énergie de votre ennemi sera forte plus votre tir sera puissant. Vous devez vous battre dans un vaisseau lors de six niveaux, où de nombreux boss vous empêcheront d’avancer. Un bon jeu d’action à redécouvrir pour les plus téméraires d’entre vous.

date de sortie : 2000

DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

MDK 2

Shiny Entertainment a apporté un souffle nouveau avec la sortie de MDK. Le jeu d’action MDK 2, est surtout connu des joueurs pour ces difficultés extrêmes. Vous êtes Kurt Hectic, doté de capacités de déplacement hors-normes et vous dirigez une équipe de 3 personnes pour sauver l’univers. Le jeu possède un gameplay à la troisième personne et est basé sur l’agilité et la rapidité d’exécution, ce qui le rend presque injouable. MDK 2, c’est du hardcore-gaming pur et dur.

Date de sortie : 2000


Project Justice

Une sélection sans jeu dans une école ? Jamais ! On vous propose Project Justice, un jeu de combat qui fait suite à Rival Schools. Même si le jeu est vite assimilé à la grande franchise de Capcom Street Fighter, il a de quoi être unique. Project Justice met en scène des étudiants de diverses écoles qui doivent s’affronter. Le jeu s’adresse à un public appréciant l’humour des mangas d’époque et qui souhaite découvrir un autre type de jeu de combat traditionnel.

Date de sortie : 2001

DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

Record of Lodoss War

Adapté de la série animée de 1990 nommée : Les chroniques de la Guerre de Lodoss, issu lui-même du roman de Ryô Mizun. Le RPG Tactique de Swing ! Entertainement, vous plonge dans un affrontement terrible mettant en avant un groupe de 6 personnes vivant l’aventure dans 4 scénarios différents. On suivra successivement l’aventure de 4 d’entre eux : Karla, Beld, Fawn et Parn sur un système de combat tour par tour (échiquier). Le but de Record of Lodoss War est de gagner les combats en éliminant les chefs des groupes adverses.

Date de sortie : 2000


StarLancer

StarLancer sur Dreamcast, est un jeu de combat qui se passe, non pas sur la terre comme une multitude de jeux de ce style, mais bel et bien dans l’espace. Vous devez incarner un pilote ayant choisi de se porter volontaire pour repousser l’attaque ennemie de l’alliance de l’Est contre la Coalition de l’Ouest. On retrouve un environnement complètement en 3D qui vous donnera envie de compléter les 25 missions que cette folle aventure vous propose.

Date de sortie : 2001


The Typing of the Dead

Comment apprendre à écrire à son enfant tout en s’amusant ? Et bien pas avec The Typing of the Dead. Le jeu de Smilebit, SEGA et Empire Interactive, est un dérivé de la saga The House of The Dead, où au lieu d’appuyer sur les zombies pour leur tirer dessus, vous devez écrire le mot qui leur est associé pour que la balle soit lancée. Adepte d’écriture rapide ? Le jeu est pour vous et est conseillé aux plus habiles d’entre nous.

Date de sortie : 2000


Ultimate Fighting Championship

On passe sur un jeu qui sent un peu plus la testostérone et moins le zombie. C’est Ultimate Fighting Championship, un jeu de combat où tous les coups sont permis. Assez particulier, il vous permet d’associer plusieurs arts martiaux sur le ring, en parcourant un choix varié de combat et de techniques comme le Jujitsu, la boxe thaï ou bien le kick boxing, le rendant beaucoup plus intéressant qu’un jeu de combat simple. À votre disposition, 22 combattants, 3000 mouvements et 1200 combos afin d’amener votre adversaire au K.O. ou à l’abandon.

Date de sortie : 2000

DreamCast : 14 perles oubliées de la console de SEGA

Vanishing Point

Pour finir cette sélection, on va se la jouer soft et proposer un jeu de course au nom plutôt atypique. Le jeu de course Vanishing Point, axé sur l’arcade et édité par Acclaim donne lieu à des courses complètement folle sur des routes fréquenté par des fous du volant comme des personnes lambda. Vous pouvez à l’aide d’une Lotus, d’une BMW ou bien d’une Ford participer à une multitude de compétition sur des routes en villes comme en campagne.

Date de sortie : 2001


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici