Diablo Immortal : ils farment l’XP avec une cuillère en étant AFK, et ce n’est même pas une blague

0
136

Quand on a commencé à voir fleurir le terme “spoon” sur le subreddit consacré à Diablo Immortal, on a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un terme imagé, pour parler du farming dans le jeu. Puis on est tombé sur cette vidéo, d’un gars qui explique -non sans vague à l’âme- comment farmer à l’infini sur Diablo Immortal avec une cuillère à café, bêtement posée sur l’écran tactile de son smartphone.

C’est là qu’on est pour ainsi dire tombé de haut. C’est comme du botting… Mais c’est fait maison !

Une macro de farming 100% artisanale

Dans la vidéo qui a mis le feu aux poudres, le youtubeur DM Diablo Immortal dévoile une technique simple mais efficace de farming, qui repose sur la folle synergie entre une cuillère et un écran tactile. Il suffit en effet d’allonger son téléphone, puis de placer le dos d’une cuillère sur le bouton d’attaque pour que votre personnage frappe en boucle l’emplacement indiqué.

Reste plus qu’à se placer devant un spawn de mobs, dans l’alcôve de la Library, puis de les farmer en boucle. Tout en étant AFK. Comme par magie, la simple cuillère à café se transforme en auto-clicker artisanal.

Crédit photo : Wilfmeister (reddit)

Faut-il hotfix cette cuillère bien trop OP ?

Sous ses airs burlesques, cette méthode de farming fait ses preuves. Elle est “simple” à mettre en place, et fonctionne même quand on est AFK. Sauf que bien évidemment, ce n’est pas ainsi que Diablo Immortal est sensé se jouer. De nombreux autres jeux mobile gatcha mettent à disposition des utilisateurs une fonction de runs “automatiques”, mais ce n’est pas le cas de DI.

Dans sa vidéo, DM Diablo Immortal reproche à Blizzard de ne pas avoir pensé à ce cas de figure. Une simple ligne de code suffirait pourtant à déconnecter les joueurs qui restent plus d’un certain temps immobiles et sur une même boucle d’action.

Plus sérieusement ; l’éditeur pourrait appliquer dans les prochains jours un correctif interdisant ce type de méthodes de farming. Nous vous conseillons de NE PAS l’employer, afin de vous préserver de tout risque de bannissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici