Diablo 4 : un point sur le modèle économique et le contenu post-lancement – Actu

0
54

Rappelons tout d’abord qu’au contraire d’un Overwatch 2 dont le but est de faire migrer aussi facilement que possible les joueurs du premier vers un nouveau modèle économique, Diablo 4 n’est pas un free-to-play mais un jeu vendu au prix classique qui sera ensuite alimenté pendant autant d’années que possible.

Comme le faisait déjà Diablo 3, Diablo 4 aura donc droit à un système de saisons qui commencera dès la sortie du jeu et dont une équipe dédiée aura pour but d’en proposer quatre par an. Ces saisons s’accompagneront de nouvelles fonctionnalités, de quêtes, d’ennemis, d’objets légendaires et autres évènements en direct, mais on peut aussi retenir qu’il sera “impossible de payer pour gagner en puissance dans Diablo 4“, selon les propres termes de l’équipe.

Une promesse qui vaut autant pour la boutique d’objets ornementaux que pour le système de passe de saison. La boutique n’utilisera aucune technique de type lootbox et permettra de prévisualiser chaque achat. “Pour éviter les mauvaises surprises, il est essentiel que les joueurs sachent exactement ce qui les attend une fois l’achat effectué“, peut-on lire. Facultative, la boutique permettra d’obtenir des objets ornementaux en échange de monnaie premium.

Après le lancement du jeu, une grande équipe de développement sera consacrée uniquement aux saisons. Autant vous dire qu’une armée de développeurs travaillera sur Diablo 4 pour les années à venir.

Blizzard

Si la boutique n’est pas une nouveauté, ce qui n’existait pas à l’époque de Diablo 3, c’est le système de passe de saison. Sachez donc que ce dernier comportera des récompenses gratuites (objets ornementaux, monnaie premium, augmentation du gain d’expérience) ainsi que des récompenses payantes (objets ornementaux et monnaie premium pour la boutique).

Tout au long du passe, les personnages-joueurs peuvent gagner une variété de récompenses gratuitement, en se contentant de jouer. À tout moment au cours de la saison, ils peuvent acheter le passe premium pour débloquer la possibilité de gagner des niveaux de récompenses premium contenant des objets ornementaux et de la monnaie premium“, peut-on lire.

Ajoutons que le concept du Périple saisonnier de Diablo 3 sera de retour et qu’accomplir ses objectifs (gratuitement) permettra de progresser plus rapidement dans les récompenses du passe de saison. Toutes les explications sont disponibles dans le rapport trimestriel, qui fait son possible pour dresser un portrait loin des polémiques de Diablo Immortal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici