Diablo 4 : Saisons, passe, boutique… Blizzard fait le point sur le contenu post-lancement

0
43

News jeu Diablo 4 : Saisons, passe, boutique… Blizzard fait le point sur le contenu post-lancement

Adepte de la communication par des billets de blog, Blizzard a publié hier un nouvel article sur Diablo IV. Il évoque le contenu des saisons, du pass mais aussi de la boutique.

Sommaire

  • Saison et passe : toutes les infos
  • Diablo IV : une boutique à l’opoosée de celle de Diablo Immortal ?

Saison et passe : toutes les infos

Durant la journée d’hier, Blizzard a publié son troisième rapport trimestriel concernant la progression du développement de Diablo IV. Après avoir évoqué les environnements et le nécromancien, le studio s’attaque à un élément clé du jeu : le système de saisons. À l’instar de Diablo 3, le quatrième épisode numéroté de la licence devrait donc proposer quatre saisons par an. Au début de celle-ci, les joueurs recommencent l’histoire avec un personnage niveau 1 dont ils veulent explorer les différentes possibilités. À ce sujet, Blizzard promet d’introduire de nouvelles façons de jouer amusantes tout en faisant progresser son personnage :

Chaque saison lancée disposera d’une nouvelle fonctionnalité de gameplay et d’un scénario inédit qui introduira des défis, des mystères et des possibilités flambant neuf alors que vous monterez de niveau (…) Nous pourrons ainsi présenter de nouveaux personnages ou redécouvrir les anciens tout en explorant l’histoire et le contenu saisonnier.

Toutefois, Diablo IV va afficher une nouveauté majeure : le pass de saison. C’est Kegan Clark, directeur du produit pour le jeu qui en parle. Il indique que le Season Pass offrira des récompenses telles que des gains d’expériences : comme elles n’affectent pas le gameplay, elles seront gratuites et disponibles pour tout le monde. Les joueurs pourront aussi acheter la version premium de ce pass, qui leur octroieront de la monnaie premium à dépenser dans la boutique. Mais Kegan Clark insiste :

Les récompenses du niveau premium sont axées sur l’esthétique, et offrent une valeur énorme sous forme d’objets ornementaux et de monnaie premium. Beaucoup de ces récompenses incarnent le thème de la saison, et permettent aux héros et héroïnes de Sanctuaire de montrer qu’ils ont participé à cette saison.

Diablo IV : une boutique à l’opoosée de celle de Diablo Immortal ?

À ce sujet, Blizzard rentre en détail dans la conception de la boutique en évoquant les objets qui y seront présents en insistant sur le fait qu’elle est transparente et facultative :

Rien de ce qui est proposé dans la boutique ne confère un avantage direct ou indirect en termes de jouabilité. Ainsi, bien que beaucoup de ces objets ressemblent à de puissantes pièces d’équipement, ils n’ont aucune statistique en jeu.

À ce sujet, il est précisé que certains des objets ornementaux ne seront pas exclusifs à la boutique : “Diablo IV disposera de centaines de transmogrifications déverrouillables à partir de butin obtenu en jeu, dont des dizaines d’ensembles d’armure de la plus haute qualité visuelle“. Des déclarations qui veulent se détacher de Diablo Immortal, à l’origine d’un gros scandale lors de sa sortie.

Pour rappel, Diablo IV est attendu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series pour l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici