Death Stranding : l’ancienne exclu PlayStation bientôt livrée chez Xbox ?

0
50

News jeu Death Stranding : l’ancienne exclu PlayStation bientôt livrée chez Xbox ?

Voilà près de trois ans que la première version de Death Stranding est sortie sur PS4. Depuis, le titre est arrivé sur PC par l’intermédiaire de 505 Games, puis dans une seconde version Director’s Cut sur PC et PS5. Mais Sam Porter Bridges pourrait bientôt effectuer ses livraisons chez un nouveau client

Death Stranding est le premier jeu de Kojima Productions en tant que studio indépendant. Créé par Hideo Kojima (Metal Gear) après son départ de Konami suite à l’annulation de Silent Hills et la fin du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Death Stranding bientôt prêt à connecter les joueurs du Game Pass ? L’étonnant teasing de Microsoft

Comme pour Silent Hills, on retrouve Guillermo Del Toro et Norman Reedus, ce dernier incarnant Sam Porter Bridges. Dans un jeu étonnant qui a énormément divisé, Sam doit reconnecter les Etats-Unis en livrant du matériel aux quatre coins du pays. Une tâche rendue dangereuse par le Death Stranding, qui a détruit la barrière entre le monde des vivants et celui des morts. En plus de cela, des pluies accélérant le vieillissement et détruisant le matériel tombent, tandis que des zones entières sont occupées par les Echoués, des âmes capables de tuer.

Si quelqu’un est tué mais qu’il n’est pas rapidement incinéré, il finit par déclencher une immense explosion, la Néantisation. Bref, le monde est aux abois, les humains isolés ou devenus fous, et seule une personne capable de revenir de l’autre monde peu aller d’Est en Ouest et reconnecter tout le monde.

Death Stranding : l'ancienne exclu PlayStation bientôt livrée chez Xbox ?

Le développement a été soutenu par Sony, qui a mis Guerrilla Games sur le coup en envoyant des experts conseiller l’équipe et en fournissant le Decima Engine (Horizon : Zero Dawn). En contrepartie, Death Stranding a, pendant un temps, été une exclusivité PlayStation. Le 14 juillet 2020, le titre sort sur PC édité par 505 Games, puis, en septembre 2021, il ressort en version Death Stranding Director’s Cut sur PC et PS5. Mais le voyage de Sam Porter Bridges n’est peut-être pas terminé. En effet, le compte officiel du Game Pass PC de Microsoft Xbox a très récemment modifié sa photo de profil, en ajoutant, derrière le logo, une image faisant fortement penser à l’Islande et donc aux environnements de Death Stranding.

Parfois on aime juste avoir une bonne photo de paysage.

Certains joueurs ont également évoqué Senua’s Saga : Hellblade II, dont les environenments devraient être similaires, mais c’était avant que Tom Warren de The Verge n’observe de près l’image et ne repère un rocher bien particulier, et n’ajoute Sam Porter Bridges à l’image, et qu’un autre joueur retrouve ce fameux rocher dans Death Stranding.

Pourquoi faut-il rester prudent ?

Death Stranding : l'ancienne exclu PlayStation bientôt livrée chez Xbox ?

A une semaine de la gamescom, on a le sentiment que Microsoft prépare une grosse annonce pour son Game Pass. Mais il faut rester prudent. Pourquoi ? Et bien d’une part parce qu’aucune annonce officielle n’a été faite, et d’autre part parce qu’un petit tour sur la fiche Steam du jeu permet de constater que si 505 Games a édité cette version, Death Stranding est ‘une marque déposée de Sony Interactive Entertainement LLC.‘”

Death Stranding : l'ancienne exclu PlayStation bientôt livrée chez Xbox ?

Autrement dit, la licence appartient à Sony. Soit la présence de ce rocher est un hasard total et il est également présent dans le prochain Hellblade, soit un accord, dont nous n’avons pas les détails, a été conclu entre les différentes parties (Sony, 505 Games, Kojima Productions et Xbox) pour permettre à Death Stranding d’intégrer le Game Pass. En attendant d’en savoir plus, rappelons que Norman Reedus a évoqué le développement d’une suite plus tôt dans l’année, qu’un projet nommé Overdose serait en cours de production, et que Kojima Productions a annoncé sa collaboration avec Xbox pour un jeu tirant parti des fonctionnalités du cloud.


A propos de Death Stranding Director’s Cut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici