Dark Passenger : des ex-développeurs de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 dévoilent un jeu multijoueur

0
44

News jeu Dark Passenger : des ex-développeurs de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 dévoilent un jeu multijoueur

Depuis les mésaventures de CD Projekt RED, de nombreux développeurs ont décidé de voler de leurs propres ailes. C’est le cas notamment de Dark Passenger, un tout nouveau studio qui a de la suite dans les idées.

Nouveau départ pour des créateurs de CD Projekt RED

Après avoir fait leurs mains sur The Witcher 3 : Wild Hunt ou encore Cyberpunk 2077, d’anciens employés de CD Projekt RED ont décidé de se réunir pour former un tout nouveau studio. Intitulée Dark Passenger, cette société basée à Varsovie, en Pologne, a d’ailleurs déjà entamé le développement de sa première production.

À l’image de Ghost of Tsushima, cette nouvelle proposition – qui ne possède même pas de titre – propose aux joueurs d’évoluer dans un Japon féodal réalisé sous Unreal Engine 5, la dernière mise à jour du moteur d’Epic Games, pour faire la rencontre de guerriers en tout genre. Toutefois, contrairement à l’oeuvre de Sucker Punch qui est avant tout une aventure dédiée aux joueurs solitaires, le projet de Dark Passenger est, de son côté, une création multijoueur qui comprendra des modes “joueurs contre joueurs”, mais aussi des jeux en équipe.

La production vidéoludique met effectivement l’accent sur la coopération au sein d’une même équipe et propose même un “système de locomotion” unique. Bien qu’étrange, on comprend qu’il sera par exemple possible de courir sur des flèches décochées par des alliées, de sauter par-dessus des murailles à l’aide d’une yari, une lance japonaise, ou encore d’escalader de nombreuses surfaces en utilisant des griffes shuko.

Une personnalisation poussée et plusieurs approches au programme

Afin de renouveler constamment les parties, ce projet signé Dark Passenger s’appuie sur des éléments bien distincts. En premier lieu, il propose une personnalisation poussée du héros pour que les joueurs façonnent des personnages uniques. Il sera même possible de customiser les armes et les armures. Mais le plus important, c’est que chaque partie demandera aux joueurs de revoir leurs approches grâce à des solutions procédurales avancées.

Afin de rendre chaque partie unique et surprenante, nous utilisons des solutions procédurales avancées. Si l’objectif sera le même pour tous les joueurs, l’atteindre nécessitera à chaque fois une approche, des tactiques et des itinéraires empruntés différents. Dark Passenger

Pour l’instant, la création de Dark Passenger n’a pas encore de fenêtre de sortie, néanmoins, nous savons que les développeurs visent une sortie simultanée sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.


A propos de Cyberpunk 2077

À propos de The Witcher 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici