Cyberpunk 2077 se rapproche encore plus de GTA avec ce nouveau mod

0
55

News jeu Cyberpunk 2077 se rapproche encore plus de GTA avec ce nouveau mod

Si le gameplay de Cyberpunk 2077 a pu décevoir certains joueurs au moment de sa sortie, notamment celles et ceux qui s’attendaient à une expérience plus permissive et “GTA-like”, on peut toujours compter sur les moddeurs pour façonner le titre de nos rêves. Aujourd’hui, c’est une fonctionnalité qui ravira de nombreux fans qui est rendu disponible sur Nexus Mods.

Truand mais pas trop

Cyberpunk 2077 a fait couler beaucoup d’encre au moment de sa sortie. Attendu en grandes pompes par le public, le jeu de CD Projekt RED a divisé une grande partie de la communauté, notamment à cause de sa version consoles PS4 et Xbox One, tout simplement injouable au moment de sa publication.

Cyberpunk 2077 se rapproche encore plus de GTA avec ce nouveau mod

Mais c’est aussi du côté du gameplay que le jeu a pu décevoir. Plusieurs joueurs qui attendaient une expérience plus permissive à l’image d’un jeu comme Grand Theft Auto ou Saints Row n’ont pas été séduits par la proposition de Cyberpunk 2077. Si le soft possède comme toile de fond le monde des hors-la-loi, il se présente finalement comme un Action-RPG assez limité au niveau de la “gangster-sim“.

Cyberpunk 2077 se rapproche encore plus de GTA avec ce nouveau mod

Tandis que CD Projekt RED a désormais rectifié en partie les défauts de son titre avec la version New-Gen, le studio n’a évidemment pas dénaturé son gameplay d’origine qui fait partie intégrante de sa vision initiale. De fait, certains peuvent toujours regretter de nombreuses fonctionnalités héritées d’un genre qui n’est pas celui de Cyberpunk 2077, mais qui pourrait sûrement contribuer à l’immersion de chacun. Dans ce cas, pas de panique !

Comme les choses sont bien faites, des moddeurs partagent régulièrement des ajouts capables de satisfaire les envies de chacun. Si vous désirez être un merc capable de toutes les bassesses pour mener la vie dont vous rêvez, le mod qui suit est fait pour vous.

Cyberpunk 2077 se rapproche encore plus de GTA avec ce nouveau mod

Ce qui est à toi est à moi

Dans Cyberpunk 2077, V est un mercenaire qui est prêt(e) à tout pour se faire un nom dans le milieu des truands. Dans ce contexte, vous avez donc la possibilité de faire pas mal de choses illégales, comme tirer sur tout ce qui bouge, faire exploser la moitié de la ville ou encore voler des voitures… mais pas de les conserver. Une fonctionnalité dont l’absence reste aussi frustrante que curieuse, surtout dans un monde bourré de technologies de pointe dans lequel s’approprier le véhicule de quelqu’un serait un jeu d’enfant.

Mais ça, c’était avant ! L’époque du crime pédestre est désormais révolue grâce au mod Claim Vehicles proposé sur Nexus Mods. Les joueurs PC ont désormais la possibilité de voler n’importe quel véhicule du jeu et d’en faire leur propriété. Cerise sur le gâteau, le moddeur à l’origine de Claim Vehicles s’est même permis de l’accompagner d’un petit background histoire de contribuer au roleplay :

Au milieu du 21e siècle, la criminalité à Night City atteignit des niveaux inimaginables. Un grand nombre d’arrêtés ont été mis en place pour contrer ce problème. Parmi eux, l’arrêté de 2055 sur l’appropriation légale et la mise en fourrière a permis aux forces de l’ordre de s’approprier immédiatement n’importe quel véhicule suspecté d’avoir un quelconque lien avec un crime.

Le système N.C.L.A.I.M.S simplifie ce processus en transférant l’identifiant d’un véhicule à une flotte gérée par le NCPD et permet aux officiers de police d’appeler un véhicule à n’importe quel moment et lieu. V peut désormais utiliser le N.C.L.A.I.M.S pour enregistrer les véhicules volés et les appeler au besoin.


A propos de Cyberpunk 2077

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici