Comment créer et ajouter son propre son sur TikTok ?

0
49

Vous voulez créer votre propre son, votre musique réutilisable sur TikTok ? Voici comment faire dans un tutoriel très facile.

Ajouter un son sur TikTok : quelle marche à suivre ?

Vous êtes un adepte de l’application TikTok et vous vous lancez dans la création de contenu sur la plateforme ? Pour cela, vous avez le choix entre les vidéos ou l’ajout de sons uniques qui vont être réutilisées par plein d’utilisateurs. Ajouter sa propre musique sur TikTok et la voir tourner sur plein de vidéos et duos… Avouons-le, c’est satisfaisant. Mais du coup, comment mettre un son sur TikTok ?

En réalité, mettre un son sur TikTok, c’est très facile. En plus, cette manipulation vous permettra même d’ajouter une musique que VOUS avez faite au répertoire de la plateforme. Quoi de mieux pour faire le buzz ou se faire connaître ?

Passons aux choses sérieuses. Vous avez créé votre compte et maintenant, vous voulez y mettre des musiques à réutiliser. Voici donc la marche à suivre en détails !

En premier lieu, sachez que vous pouvez ajouter un son déjà fait qui se trouve sur votre téléphone ou ordinateur, prêt à publier et déjà en vidéo. En effet, si tel est le cas, vous pouvez passer directement à l’étape 2 de ce tutoriel. Mais, si vous n’avez pas encore créé la musique en vidéo que vous voulez mettre en ligne, la première étape est importante.

Étape 1 : Créer votre propre musique à mettre en ligne

Pour ce faire, vous devez d’abord créer la musique en question. Pour cela, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous pouvez faire simple en utilisant un son déjà présent sur votre téléphone et en coupant l’extrait sans passer par un logiciel. Pour cela, vous pouvez utiliser un enregistreur d’écran pour téléphone en application. Le but va être d’utiliser l’enregistreur d’écran en mode seulement audio. Ainsi, lorsque vous lancerez l’enregistreur, vous pourrez capturer l’audio souhaité en interne sur le téléphone. Pour cela, il faut lancer l’enregistreur en lançant également la musique souhaitée sur votre téléphone. Tout simplement. Notez bien que cela marche pour enregistrer un son directement, mais aussi pour enregistrer une vidéo sonore de votre écran. Ce qui vous permettra d’importer le son de votre vidéo directement sur TikTok. En effet, gardez à l’esprit que pour ajouter un son sur TikTok, il faut également ajouter une vidéo avec. Après ceci fait, passez à l’étape 2.

Vous pouvez même enregistrer des sons depuis TikTok en faisant cette manipulation. Cela vous permet d’ailleurs de télécharger des musiques via l’application TikTok, si vous aviez repéré un son cool, mais que vous ne le trouvez pas en streaming.

enregistrer un son unique pour le mettre sur tiktok tuto
  • Utiliser une musique déjà existante que vous n’avez plus qu’à couper ou remixer sur un logiciel. Pour cela, utilisez un logiciel sur ordinateur ou une application sur téléphone. Le logiciel doit vous permettre d’éditer le son, mais aussi d’ajouter ce son sur une vidéo que vous aurez enregistrée préalablement. Avec ce genre d’outil d’édition de fichiers audios, vous pourrez notamment y ajouter des effets sonores que vous avez créé vous-même, ou des effets trouvés en libre-service sur YouTube. Vous pouvez même composer votre propre musique du moment ou vous avez le matériel adéquat et la fibre musicale. L’important reste également de faire à l’avance le découpage de la musique et les réglages de son pour que votre création soit « tiktokable ». Mais aussi, la vidéo qui accompagnera votre son unique sur TikTok. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à importer le fichier vidéo depuis votre application d’édition ou votre logiciel et passer à l’étape 2.

Personnellement, je conseille fortement l’application InShot pour cette opération, ou bien BeeCut. À noter que pour ces applications, il n’est souvent même pas nécessaire de passer par l’étape 2 puisqu’on vous propose d’uploadé sur TikTok votre son directement après avoir fini.

Étape 2 : Ajouter votre son sur la plateforme TikTok

Maintenant, voici comment ajouter votre son sur TikTok.

  • Si la vidéo se trouve sur votre ordinateur, veuillez au préalable la transférer sur votre téléphone. Vous pouvez le faire via un câble USB, ou en vous l’envoyant à vous-même par mail, par exemple.
  • Une fois que le la vidéo avec votre son choisi est sur votre smartphone, ouvrez donc l’application TikTok.
  • Accéder à l’option (+) en bas au milieu de l’écran, en tricolore.
  • Arrivé sur l’écran d’enregistrement de vidéo, il faut appuyer sur téléverser et réglez le son, ajoutez un clip si besoin, mais garder le son original de la musique. Et voilà ! C’est aussi simple que pour créer un avatar sur Tik Tok.

VOIR AUSSI : Comment changer son âge sur TikTok ? Tutoriel étape par étape

Mettre une musique sur TikTok : les tutoriels vidéo

Voici quelques tutoriels vidéo pour vous aider encore plus dans vos démarches. Bon visionnage !

Vous avez aimé cet article ? Si vous avez des difficultés avec cette manipulation, contactez-nous et nous vous aiderons avec plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici