Blizzard répond aux dernières questions des joueurs concernant la Saison 4 de Shadowlands – World of Warcraft

0
67

Dans un message publié cette nuit, Blizzard répond aux dernières questions et préoccupations des joueurs concernant la Saison 4 de Shadowlands. Sont abordés les Intermédiaires, les légendaires, les monnaies, les donjons Mythique+, les raids ainsi que leurs récompenses. Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Intermédiaires

  • Le niveau d’objet des Intermédiaires n’augmente pas, et reste à un maximum de 278.
  • 278 étant le niveau d’objet Normal pour les raids Fatidiques, les Intermédiaires des raids Normal/Héroïque/Mythique seront 278 (265 en Recherche de raid).
  • Les Intermédiaires ne seront pas disponibles dans les donjons hors-Shadowlands, mais les Intermédiaires de Tazavesh fonctionneront de la même façon.
  • Le Réceptacle des profondes possibilités, un objet disponible via les vendeurs de Congrégation durant la Saison 3 qui augmente l’ensemble de vos Intermédiaires au niveau d’objet 278, est modifié. Celui-ci ne nécessite plus les hauts faits de la Saison 3 (Duelliste, 3.000 de cote en Mythique+ ou Sépulcre Mythique) et est achetable par tous les personnages contre du Flux cosmique.

Légendaires et fabrication

  • Les légendaires fabriqués de Shadowlands n’augmenteront pas de rang, restant au maximum Rang 7 avec un niveau d’objet de 291 pour la Saison.
  • Il n’y a pas de nouvelle Marque d’artisan nécessaire pour la création d’équipement d’un niveau d’objet plus élevé comme lors des précédentes Saisons.

Monnaies

  • Le Flux cosmique sera disponible comme pour la Saison 3, et ne disparaitra pas lors du passage à la suivante.
  • Pour rappel, il existe désormais un objet permettant le transfert de Flux cosmique aux autres personnages de votre compte disponible chez l’Intendant Vilo à Zereth Mortis.
  • Les Reliques érodées seront liées au compte.
  • Les Symboles de mérite d’auxiliaire non utilisés de la Grande chambre forte de la Saison 3 disparaitront avec le début de la Saison 4, avec une conversion à un taux de 1.000 po par Symboles.
  • Le Maillage imprégné d’éphémères, l’objet ajoutant une châsse lors de la Saison 3, ne fonctionnera plus avec le passage à la prochaine Saison. Vous pouvez le vendre pour 6.000 po, le même prix que les 6 Symboles de mérite nécessaires à son achat.
  • Les Symboles de mérite reviennent dans la Saison 4, avec un nouvel objet ajoutant une châsse coûtant seulement 3 Symboles afin de prendre en compte de la durée de la Saison. Celui-ci fonctionne sur les objets de la Saison 4 provenant des Raids, du PvP et du Mythique+, comme ceux disponibles précédemment. 

Mythique+

  • La réduction des clés Mythique+ entre les Saisons est de 3 niveaux, comme les précédentes. Si votre plus haute clé cette semaine était une +18, vous recevrez une clé +15 lors de l’ouverture de votre Grande chambre forte ou en parlant avec Tha’sup à Oribos lorsque la Saison 4 débute.
  • Avec quelques exception, les objets des anciens donjons conserveront leurs statistiques d’origine avec l’échelonnage de la Saison 4. Cela signifie que les statistiques principales des anneaux de Warlords of Draenor, les bijoux sans statistiques principales, les anneaux de Mécagone et les autres objets uniques de ces donjons seront tous activés. Cette saison conserve autant de choses provenant de ces donjons telles qu’elles l’étaient, quand c’est possible.
  • Les armures d’Azérite du Roi Mécagone ont été supprimés du butin d’Opération : Mécagone.
  • Warlords of Draenor avait un système de butin différent où plus de 100 objets étaient partagés entre l’intégralité des donjons. Pour la Saison 4, les tables de butin du Dépôt de Tristerail et des Quais de Fer seront composés des objets uniques à ces donjons ainsi qu’un mélange d’objets provenant de ce butin partagé.
  • Les objets de fin de virée Mythique+ ne seront pas limités lors de la première semaine comme les précédentes Saisons.
  • Les donjons de Shadowlands hors-Tazavesh recevront une augmentation du niveau d’objet de base, mais ces derniers ne pourront pas être améliorés avec la Vaillance. Seul les objets Mythique+ de la Saison 4 le pourront.

Raids

  • Les raids Mythique seront disponibles au lancement sans délai.
  • Les raids inter-royaumes resteront actifs en raison de l’absence de Panthéon lors de la Saison 4.
  • Les raccourcis de raid obtenus lors des précédentes Saisons fonctionneront dans les difficultés où vous les avez débloqué. Par exemple, si vous avez le raccourci Kel’Thuzad du Sanctum de Domination Héroïque, alors pendant les semaines où le Sanctum est le raid Fatidique, vous serez en mesure de l’utiliser uniquement en difficulté Héroïque.
  • Le Château Nathria et le Sanctum de Domination donneront désormais jusqu’à 2.000 points de réputation envers la Cour des Moissonneurs et l’Avancée de la mort dans toutes les difficultés. Lorsque ces raids sont Fatidiques, ces derniers donneront jusqu’à 2.000 Flux cosmiques également.
  • Les objets obtenus via les raids Fatidiques conserveront le tag ‘Fatidique’ lors d’une transformation en ensemble de classe via le Catalyseur de création, ce qui signifie qu’ils pourront également être améliorés via la monnaie disponible en Héroïque et Mythique.

Récompenses de raid

  • Comme il s’agit d’une arme légendaire, Rae’shalare, Murmure de la mort ne sera pas disponible à l’achat via le vendeur négociant en échange de Dinars.
  • Pour les joueurs déjà en possession de l’arc, un objet sera disponible via celui-ci, augmentant son niveau d’objet à 285.
  • Sylvanas elle-même donnera toujours l’arc lors des semaines Fatidiques, et comme lors de la Saison 2, donnera des objets à la place de l’arc pour ceux qui le porte, améliorant celui-ci aux niveaux d’objets Normal, Héroïque ou Mythique de la Saison 4.
  • De plus, afin de prendre en compte la durée plus courte de la Saison et la difficulté, Rae’shalare  et Orée de la nuit auront un taux de butin amélioré dans toutes les difficultés et versions du Sanctum de Domination.
  • Il y aura plusieurs modifications d’équilibrage apportées aux bijoux et armes spéciales disponibles dans les 3 raids de Shadowlands et certains des donjons de l’extension. En attendant les détails du patch notes, voici les raisons de ces changements.

Premièrement, les développeurs espèrent supprimer un avantage que certains joueurs pourraient avoir en obtenant une version 278 d’un bijou de Shadowlands via la Grande chambre forte de la Saison 3, les bijoux de donjon de Shadowlands étant disponibles à un maximum de 262 pour les joueurs qui commencent après le début de la Saison 4.

Deuxièmement, avec une rotation de raid, les développeurs souhaitent s’assurer qu’un plus grand nombre des objets disponibles dans un raid lors d’une semaine donnée ait une chance d’être une amélioration satisfaisante pour les joueurs. Vous pouvez imaginer un scénario où le Château Nathria pourrait ne pas être intéressant si tous les ‘bons bijoux’ proviennent d’un raid différent que vous ne pourrez pas faire avant 1-2 semaines. De plus, la Saison 4 est une opportunité unique pour les développeurs d’étudier ces objets avec une Saison complète (ou plus) de rétrospective, et ainsi être en mesure d’améliorer ceux qui étaient proches en terme de puissance, mais pas suffisamment pour être compétitifs avec des options populaires ou plus simples d’acquisition.

Troisièmement, en raison du nombre limité de Dinars, les développeurs ont vu beaucoup d’inquiétudes des joueurs à l’idée de les dépenser, et qu’un objet soit nerfé ou un autre amélioré par la suite. Les développeurs apportent ces changements au début de la Saison et prévoient d’intervenir aussi peu que possible. Les décisions que vous faites concernant les objets que vous achetez le seront sans la peur que leurs taux changent drastiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici