Blizzard présente les nouveautés de la Saison 2 de Champs de bataille – Hearthstone

0
48

Depuis novembre 2019, les Champs de bataille sont devenus l’un de nos modes de jeu les plus populaires. Pour de nombreux joueurs et joueuses, ils constituent leur mode de jeu principal sur Hearthstone et nous sommes ravis de pouvoir continuer de l’améliorer et l’enrichir. C’est ainsi que la mise à jour 24.2, qui arrivera le 30 août, apportera des changements importants au mode Champs de bataille !

Bienvenue dans la saison 2 du mode Champs de bataille !

Nouveau parcours des champs de bataille

Les champs de bataille disposent désormais de leur propre système de progression qui octroie des récompenses spécifiques chaque saison. Tout comme le parcours de récompenses actuel d’Hearthstone, vous pourrez récupérer des récompenses gratuites et premium en jouant et en les débloquant au fur et à mesure. Ces récompenses spécifiques incluent de nouvelles emotes pour les champs de bataille, de nouveaux modèles de héros et d’héroïnes, de nouvelles frappes et bien plus encore !

La récompense du niveau 3 est gratuite pour toutes et tous, tandis que les autres récompenses affichées se débloquent à l’aide du ticket saisonnier.

En proposant un parcours de récompenses aux joueurs et joueuses des champs de bataille, nous pouvons ainsi leur accorder des récompenses qui leur correspondent davantage. Nous n’avons, par ailleurs, plus besoin d’essayer d’intégrer des récompenses du mode Champs de bataille au système d’XP et de pièces d’or qui était conçu pour l’Hearthstone « traditionnel ».

Le mode Champs de bataille restera gratuit et permettra toujours d’obtenir des récompenses gracieusement. En plus des récompenses gratuites du parcours des champs de bataille, les emotes de base, les statistiques avancées et l’accès anticipé aux héros et héroïnes qui pouvaient être achetés grâce aux avantages des champs de bataille seront désormais disponibles pour tous les joueurs et joueuses de ce mode. Nous sommes ravis de pouvoir rendre ces fonctionnalités accessibles à toute notre communauté. 

Procurez-vous le ticket saisonnier des champs de bataille pour obtenir encore plus de récompenses

Le nouveau ticket saisonnier vous donnera accès aux récompenses premium du parcours des champs de bataille, dont les incroyables nouveaux paliers d’objets ornementaux : nouvelles options d’emotes, modèles de héros et d’héroïnes légendaires et une nouvelle frappe en trois étapes ! Acheter le ticket saisonnier vous permettra immédiatement de choisir parmi deux héros et héroïnes supplémentaires au début de chaque partie. Nous tenons évidemment à garantir l’équilibrage du jeu et des personnages, alors peu importe ce que vous choisissez, sachez que vos chances de l’emporter se baseront toujours principalement sur votre niveau de jeu.

Year of the Gryphon Wood Placard Footer

    

Niveau EXP requise EXP totale Récompense gratuite Avec le ticket saisonnier
1 0 0 2 emplacements de héros et d’héroïne
2 20 20 Cristallarium (plateau rare)
3 20 40 Xyrella la Gardienne (emote rare)
4 20 60 Justice de cristal (frappe rare)
5 30 90 Malygos, force sombre (modèle de héros rare)
6 30 120 Malygos du Vol sombre (emote rare)
7 30 150 Bec-au-vent, navigatrice céleste (modèle d’héroïne rare)
8 30 180 Élise, gardienne de la magie (modèle d’héroïne légendaire)
9 40 220 Nozdormu, gardien du temps (modèle de héros rare)
10 40 260 Reno le Gardien (emote rare)
11 40 300 Tamsin, mage de l’ombre (modèle d’héroïne rare)
12 50 350 Reno, fou d’aventure (modèle de héros légendaire)
13 50 400 Saurcroc, heaume de l’ombre (modèle de héros rare)
14 50 450 Nguyen le Gardien (emote rare)
15 50 500 Arcanes corrompus (frappe rare)
16 60 560 Nguyen, mentor mystique (modèle de héros rare)
17 60 620 Bigglesworth le Gardien (emote rare)
18 60 680 Bigglesworth, guide félin (modèle de héros rare)
19 60 740 Bob Biensapé (emote rare)
20 60 800 Bob Biensapé (modèle de barman rare)
21 60 860 George le Damné (modèle de héros rare)
22 60 920 George du Vol sombre (emote rare)
23 60 980 Rokara, guerrière des arcanes (modèle d’héroïne rare)
24 60 1 040 Justice de cristal (frappe épique)
25 60 1 100 Prestor du Vol sombre (emote rare)
26 60 1 160 Prestor mandesigne (modèle d’héroïne rare)
27 60 1 220 Jandice la Gardienne (emote rare)
28 60 1 280 Varden, sentinelle de l’aube (modèle héroïque légendaire)
29 60 1 340 Baz’hial l’envoûtée (modèle d’héroïne rare)
30 60 1 400 A. F. Kah la Gardienne (emote rare)
31 60 1 460 Arcanes corrompus (frappe épique)
32 60 1 520 A.F. Kitsune (modèle d’héroïne rare)
33 60 1 580 Négociateur Noirépine (modèle de héros rare)
34 60 1 640 Noirépine du Vol sombre (emote rare)
35 60 1 700 Ensorceleuse Grisetête (modèle d’héroïne rare)
36 60 1 760 Aranna au destin secret (modèle d’héroïne légendaire)
37 60 1 820 Toki la Gardienne (emote rare)
38 60 1 880 Toki soufflesort (modèle d’héroïne rare)
39 60 1 940 Edwin enchanteur (modèle de héros légendaire)
40 60 2 000 Justice de cristal (frappe légendaire)

Les récompenses du parcours de la saison 2 des champs de bataille seront sur le thème « Magie d’Azeroth » inspiré des animes. Dans une chronologie alternative, le Vol sombre a entrepris une croisade visant à éliminer toute trace de magie dans le monde. Il utilise la Horde en tant qu’armée et a rallié quelques utilisateurs de la magie pour conquérir une grande partie d’Azeroth. Nozdormu décide alors de constituer une équipe pour éliminer le Vol sombre et rétablir la bonne chronologie. Ce groupe, nommé les Gardiens d’Azeroth, et leurs allié(e)s doivent réveiller le pouvoir qui sommeille en eux afin de sauver la magie d’Azeroth !

Écoutez la créatrice de contenu Nicholena s’entretenir avec Alicia Cornelia, productrice du jeu senior, et Jen Stacey, conceptrice du jeu senior, pour parler des sources d’inspiration qui ont permis la création des récompenses de cette saison.

Obtenez de l’expérience des champs de bataille pour récupérer vos récompenses

En plus de son propre parcours de récompenses saisonnier, le mode Champs de bataille disposera également de son propre système d’expérience. Obtenez de l’expérience dans les champs de bataille pour progresser le long du parcours et décrocher des récompenses gratuites et premium. Vous recevrez automatiquement de l’expérience à chaque victoire dans le mode Champs de bataille, comme sur le parcours de récompenses d’Hearthstone actuel.

Vous pouvez également obtenir encore plus d’expérience en terminant les nouvelles missions des champs de bataille. Elles sont semblables aux quêtes hebdomadaires ou aux hauts faits des champs de bataille. Toutes les semaines, vous verrez apparaître 3 nouvelles missions des champs de bataille que vous pourrez terminer pour obtenir de l’expérience. Ces missions dépendront de chaque saison des champs de bataille, alors si vous manquez une semaine, vous pourrez revenir pour les terminer plus tard. Vous pouvez également en relancer une par jour. Elles vous permettront surtout d’avancer sur le parcours des champs de bataille et de décrocher toutes ces magnifiques récompenses.

Image des nouvelles missions des champs de bataille

Chaque semaine, vous recevrez trois missions qui vous rapporteront 60 points d’expérience des champs de bataille.

Tous les joueurs et joueuses continueront de recevoir leurs quêtes de progression quotidiennes et hebdomadaires qui permettront d’avancer sur le parcours de récompenses d’Hearthstone. Celles-ci pourront toujours être accomplies dans le mode Champs de bataille, mais les quêtes hebdomadaires spécifiques aux champs de bataille seront retirées de la liste de quêtes générale afin d’intégrer la liste des missions des champs de bataille. 

Nouvelle mécanique de gameplay des champs de bataille : les quêtes !

La saison 2 du mode Champs de bataille profitera d’une toute nouvelle mécanique : les quêtes ! Au début du tour 4 (à 6 pièces d’or), vous pourrez choisir parmi trois combinaisons de quêtes/récompenses aléatoires. Comme pour les cartes de quête et les quêtes d’Hearthstone, les versions des champs de bataille vous demanderont d’accomplir un défi en échange d’une récompense qui augmentera votre puissance pour le reste de la partie.

Choisirez-vous la récompense de quête difficile à atteindre ou la quête qui correspond le mieux à votre style de jeu ? Grâce à cette variété d’options, aucune partie des champs de bataille ne sera semblable et vous allez devoir faire preuve de réactivité pour vous adapter en temps réel. Pour en savoir plus sur ces nouvelles quêtes de gameplay, consultez l’article dédié.

Nouveaux serviteurs et nouveaux héros et héroïnes

Outre cette nouvelle mécanique de quête, la saison 2 annoncera l’arrivée de deux nouveaux héros et héroïnes, onze nouveaux serviteurs et plusieurs mises à jour de héros, héroïnes, serviteurs et de la sélection de serviteurs. Voici un aperçu de quelques nouveaux venus :

Méfiez-vous de Rondel le Cerveau. Lorsque vous terminez un tour avec ce serviteur en jeu, des serviteurs commencent à disparaître de la taverne de Bob ! Il y aurait de quoi se faire un pactole avec ces gains mal acquis.

Théotar n’a rien vu. Enfin, c’est ce qu’il prétend. Le maître théier sert quelques améliorations à vos autres serviteurs lorsque vous jouez un serviteur sans type. Quelle sorte de bande criminelle parviendrez-vous à constituer avec ce puissant personnage en tête ?

Bien d’autres quêtes vous attendent dans les champs de bataille avec la mise à jour 24.2. Les deux nouveaux héros et héroïnes seront révélés aujourd’hui à 20 h (heure de Paris) ! Ne manquez pas les prochaines informations dans les notes de mise à jour 24.2 qui arrivent jeudi.

Questions fréquentes

Q : Que puis-je acheter avec mes pièces d’or dans le mode Champs de bataille ?

R : Vous ne pouvez rien acheter avec des pièces d’or dans le mode Champs de bataille. Les joueurs et joueuses qui ne veulent pas dépenser de l’argent réel ou des pierres runiques pourront toujours profiter des récompenses gratuites du parcours des champs de bataille.

Q : Avant, je pouvais récupérer des avantages avec des pièces d’or. Pourquoi dois-je payer maintenant ?

R : Nous souhaitons que le mode Champs de bataille ait une vie prospère pendant de longues années à venir. Ce changement nous permet de continuer d’améliorer et de créer du contenu pour la communauté toujours grandissante des champs de bataille. Même si la possibilité de choisir parmi quatre héros/héroïnes au début d’une partie devient une fonctionnalité payante, les joueurs et joueuses peuvent toujours jouer gratuitement à ce mode. Nous tenons à maintenir l’équilibrage du jeu et des personnages, c’est pourquoi il s’agit davantage d’une histoire d’options que de puissance.

De plus, nous proposons encore plus de contenu des champs de bataille. Les statistiques avancées et les emotes de base sont désormais disponibles pour tous les joueurs et joueuses. Nous avons également retiré l’accès anticipé aux héros et héroïnes pour permettre à tout le monde de jouer les nouveaux personnages dès la sortie de la mise à jour. Enfin, plusieurs récompenses sont disponibles gratuitement sur le parcours des champs de bataille.

Q : À quoi servent les pierres runiques ?

R : Les pierres runiques remplaceront les achats en argent réel pour la plupart des produits de la boutique Hearthstone. Certains articles, comme les préachats de pack, le ticket de la taverne d’Hearthstone et les paquets de cartes (achetés en plusieurs exemplaires) pourront être achetés avec de l’argent réel ou des pierres runiques. D’autres produits, comme les paquets de cartes individuels et les objets ornementaux fabriqués dans la collection, resteront disponibles à l’achat avec des pièces d’or.

Par le biais des pierres runiques, nous pourrons proposer des objets supplémentaires à plus petite échelle, comme les modèles de héros ou d’héroïne individuels qui apparaîtront dans la boutique lors de cette mise à jour. Les pierres runiques seront disponibles en packs de plusieurs quantités, qui correspondent à nos articles principaux (comme le ticket saisonnier des champs de bataille), afin que vous puissiez acheter exactement la somme qu’il vous faut ou en garder pour plus tard. Aucun coût ne sera modifié suite à cette conversion. Tous les prix demeurent inchangés et seront simplement convertis en pierres runiques.

Q : Puis-je gagner des pierres runiques en jeu ?

R : Non, il n’y a pas de projet de faire gagner des pierres runiques en jeu.

Q : Combien de temps faudra-t-il pour terminer le parcours des champs de bataille ?

R : Le parcours des champs de bataille est conçu pour être terminé en un temps de jeu raisonnable tout au long de la saison. Les premiers niveaux du parcours demandent 20 points d’expérience chacun et cela augmente jusqu’à 60 points d’expérience par niveau. Il y a 40 niveaux au total, ce qui correspond à environ 2 000 points d’expérience.

Chaque victoire en mode Champs de bataille (top 4) vous octroie 10 points d’expérience des champs de bataille. Tout autre classement ne vous rapporte aucune expérience. Si vous souhaitez accélérer votre progression, n’hésitez pas à terminer des missions des champs de bataille. Vous en recevez trois par semaine et chacune vaut 60 points d’expérience ! Toutes les missions hebdomadaires inachevées seront conservées jusqu’à la fin de la saison, afin que les joueurs et joueuses plus occasionnel(le)s de ce mode puissent profiter de leur bonus d’expérience.

Nous avons calibré le système de sorte qu’une majeure partie de nos aficionados des champs de bataille puisse terminer le parcours avant la fin de la saison. Le système est même conçu pour donner une chance aux joueurs et joueuses moins investis de le terminer. Nous effectuerons des ajustements pour les prochaines saisons, si cela s’avère nécessaire.

Q : Est-ce que les missions des champs de bataille octroient également de l’expérience normale ?

R : Non. Vous continuerez de recevoir de l’expérience pour le parcours de récompenses d’Hearthstone et certaines quêtes journalières et hebdomadaires d’Hearthstone pourront toujours être accomplies dans le mode Champs de bataille, mais les missions liées à ce dernier ne vous octroieront que de l’expérience pour ce mode précis.

Q : Comment fonctionne une frappe à étape ? Qu’est-ce qu’une frappe légendaire, concrètement ?

R : Nous avons amélioré les frappes pour proposer des parties encore plus EXPLOSIVES ! Avec le ticket saisonnier, non seulement vous recevrez la frappe Justice de cristal initiale de palier deux, mais vous pourrez également débloquer deux paliers supplémentaires. Cela inclut un palier avec un effet spécial qui se déclenche lorsque vous assommez un(e) joueur/joueuse et un second palier qui déclenche un effet spécial encore plus impressionnant lorsque vous assommez un(e) joueur/joueuse afin de remporter la première place. Au fur et à mesure que vous progresserez sur le parcours, vous débloquerez chaque nouvelle étape de la même frappe.

Q : Qu’est-ce qu’un modèle de héros ou d’héroïne légendaire des champs de bataille ?

R : Les modèles de héros et d’héroïne légendaires des champs de bataille incluent des portraits animés et des effets de doublage.

Nous avons de grands projets pour l’avenir du mode Champs de bataille. De nouveaux héros et héroïnes, de nouveaux serviteurs, de nouveaux évènements et de nouveaux systèmes permettront de l’enrichir. Nous allons également continuer de proposer vos modes favoris et d’actualiser nos systèmes actuels. Il s’agit de notre dernière mise à jour majeure du mode Champs de bataille pour 2022. Nous avons hâte de voir arriver la saison 2 et de vous présenter ce que vous réserve l’avenir. En attendant, à bientôt dans les champs de bataille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici