Blizzard évoque de potentielles modifications liées à Ulduar et à la Citadelle sur Wrath Classic – World of Warcraft Classic

0
46

Dans un message publié au cours de la nuit, Aggrend est revenu sur plusieurs éléments abordés avec les joueurs lors d’une discussion ayant eu lieu jeudi, et notamment une potentielle réduction de niveau d’objet pour L’épreuve du croisé et la Citadelle de la Couronne de glace. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une idée à l’heure actuelle.

Donner à Ulduar suffisamment de temps

À Wrath of the Liche King, Ulduar a occupé un espace de design intéressant car même le mode normal de nombreux boss était relativement au dessus de Naxxramas 10/25 en terme de difficulté. Pour de nombreux joueurs rejoignant World of Warcraft au début de Wrath of the Lich King, Naxx était potentiellement leur premier raid et comme Naxx était très accessible, il y eu beaucoup de participation. Ulduar cependant, avait une participation plus faible et de nombreux groupes qui terminaient avec succès Naxx et les autres raids Tier 7 avait tout à coup du mal.

Plusieurs choses différentes ont été faites dont certains nerfs à Ulduar ainsi que l’ajout d’un nouveau raid pour les joueurs comblant l’écart entre Ulduar et la Citadelle de la Couronne de glace. Ce raid est sorti environ 3 mois et demi après Ulduar et fut lancé avec un équipement équivalent à un autre gain de palier après le Tier 8, avec l’ajout du mode héroïque qui offrait un écart de niveau d’objet encore plus grand sur le mode normal que les récompenses pour la défaite des rencontres en mode difficile d’Ulduar ne le faisait. Pour les standards de palier de raid de World of Warcraft de l’époque, Ulduar eu une durée de vie relativement courte avant d’être remplacé et surpassé par des récompenses significativement meilleures dans le raid bien plus accessible qu’est L’épreuve du croisé.

Les années ayant passé, les développeurs pensent qu’Ulduar peut être considéré comme l’une meilleures et plus uniques expérience de raid dans WoW, et ceux qui l’ont apprécié pensent sans aucun doute que celle-ci n’a pas eu assez de temps. L’équipe souhaite s’assurer qu’Ulduar soit au centre de l’attention à son arrivée sur Wrath Classic, et ait suffisamment de temps avant que L’épreuve du croisé n’arrive, et par extension, que la Saison 7 d’Arène ne débute. Cela nous amène au prochain but de ce changement.

Ne pas réduire la Saison 7 d’Arène

Dès les premières discussions au sujet de Wrath of the Lich King Classic, les développeurs savaient qu’ils souhaitaient qu’Ulduar ait suffisamment de temps, et la première idée qui fut considérée était simplement de rendre le tier de L’épreuve du croisé (Tier 9) plus court, potentiellement jusqu’à la moitié de la durée d’Ulduar (Tier 8). Cependant, le principal problème avec ce plan était qu’il aurait fallu soit débuter la Saison 7 d’Arène au milieu du Tier 8 et créer une situation où l’équipement PvP serait en de nombreux cas meilleurs pour les joueurs PvE pendant plusieurs moins, soit débuter la Saison 7 plus tard et que celle-ci soit une saison très courte.

Les Saisons d’Arène ont besoin d’un certain temps également, et l’idée d’une saison tronquée ne semblait pas idéale. Sortir L’épreuve du croisé à un moment où le raid s’aligne avec la Saison 7 d’Arène est mieux pour les joueurs PvP.

En plus des objectifs ci-dessus, les développeurs avaient également trois autres objectifs secondaires. 

Encourager les autres raids à être intéressants à faire pour les personnages secondaires et les groupes

Une des choses que les développeurs aiment avec Classic et The Burning Crusade est que les anciens tiers de raids continuent d’être joués même lorsque ce contenu n’est plus l’actuel. Cela signifie qu’il existe une grande variété de choses à faire pour vos personnages secondaires ou vos soirs sans raids, et en raison de la nature globale de la progression en équipement et niveau d’objet dans ces versions de WoW, cela rend ces anciens raids plus attrayants. En réduisant légèrement le niveau d’objet de L’épreuve du croisé, cela rend les modes difficiles d’Ulduar attrayants et intéressants plus longtemps qu’ils ne l’auraient été. Comme mentionné ci-dessus, l’équipement de L’épreuve du croisé Normal était bien meilleur que l’équipement du mode difficile d’Ulduar, à tel point que la plupart des guildes abandonneront probablement Ulduar complètement et celui-ci serait moins attrayant pour les personnages secondaires bien plus rapidement.

Permettre une légère augmentation de la difficulté dans les tiers ultérieurs sans changer les boss ou les mécaniques

Les développeurs ont beaucoup de respect pour les rencontres de Wrath of the Lich King Classic et souhaitent apporter aussi peu d’ajustements que possible. Réduire légèrement la puissance globale des joueurs dans un raid comme la Citadelle de la Couronne de glace donne aux joueurs Classic un peu plus de défi dans ce raid sans avoir besoin de faire de changements risqués aux rencontres elles-mêmes. Avec le système d’amélioration de raid progressif qui arrive avec la Citadelle de la Couronne de glace, les développeurs pensent que celle-ci sera toujours accessible aux groupes de raids de niveaux différents après quelque temps.

Limiter un peu l’échelonnement qui se produit avec tels écarts de niveau d’objet entre les tiers

Kris Zierhut était l’un des développeurs responsables de l’itemisation durant Wrath of the Lich King, et celui-ci travaille désormais sur la version Classic. Celui-ci explique souvent que l’objectif de l’équipement et de l’échelonnement dans Wrath était d’éviter la situation de fin de The Burning Crusade où certaines classes et rôles s’échelonnaient si bien que les développeurs ont dû faire des ajustements systémiques majeurs au Plateau du Puits de soleil afin de compenser ce problème. Un des exemples les plus notables est ‘Radiance du puits de soleil’ qui réduisait l’évitement de tous les tanks d’un montant important. Bien qu’efficace, cet affaiblissement n’a jamais semblé adéquat car cela signifiait que la progression de votre personnage n’avait que peu d’importance lorsque vous vous rendiez au Plateau du Puits de soleil, car il y avait un affaiblissement global qui annulait les avantages que vous aviez via votre équipement durement gagné.

Comme mentionné ci-dessus, l’ajout de L’épreuve du croisé dans la conception globale de la progression de raid de Wrath of the Lich King va à l’encontre de ces objectifs, et a conduit aux mêmes types de problèmes que ceux de fin de The Burning Crusade. Les développeurs pensent qu’un ajustement pourrait aider sur ce point à l’arrivée de la Citadelle de la Couronne de glace et amener à une expérience plus intéressante dans l’ensemble.

Les développeurs savent qu’à première vue, un nerf de l’équipement est une perspective effrayante, mais l’équipe est déterminée à faire très attention, et s’assurer que les classes et les rôles qui excellaient plus tard dans l’extension continuent d’être puissants lors de la progression.

N’hésitez pas à partager vos retours avec les développeurs à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici