Blade Runner : le remaster PlayStation, Xbox, Switch et PC est là avec un trailer rétrofuturiste

0
51

News jeu Blade Runner : le remaster PlayStation, Xbox, Switch et PC est là avec un trailer rétrofuturiste

Si Blade Runner est une franchise toujours très forte aujourd’hui et que beaucoup en espèrent un jeu vidéo moderne, il faut savoir qu’un premier titre était déjà sorti dans les années 90… et que celui-ci est de retour.

Pour se refaire une culture

Si le premier film est sorti en 1982, il faut savoir qu’un jeu vidéo Blade Runner est sorti bien des années plus tard, en 1997, sous la forme d’un point & click. Un titre que vous aviez peut-être totalement oublié, mais c’était sans compter sur Night Dive qui a travaillé ces dernières années sur une remasterisation du soft sur PC et consoles de salon.

Et justement, le projet qui porte le doux nom de Blade Runner : Enhanced Edition vient tout juste de se rendre disponible sur Windows, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Pour annoncer la couleur, un trailer final est à retrouver dans notre lecteur de vidéo ci-dessus : cette nouvelle version propose donc un gros lissage, des modèles 3D retravaillés, des animations revues et des cutscenes. Un support pour les écrans larges est aussi intégré sur PC.

Adieu Rick, bonjour Roy

Quant à l’histoire, celle-ci nous plonge en 2019 à Los Angeles, toujours avec cette vision très pessimiste d’un futur ravagé par la guerre entre humains et réplicants. On y incarne Ray McCoy, un Blade Runner (et collègue de Rick Devard, le héros du long-métrage) enquêtant sur le massacre d’animaux dans une boutique de la ville… ce qui va le mener à des révélations surprenantes.

Cette Enchanced Edition est vendue seulement 9,99 euros. Une bonne occasion de se refaire une culture et respirer un peu entre deux gros blockbusters. Des éditions physiques sont même prévues chez Limited Run Games à partir de 29,99 euros.

Précisons au passage que Night Dive planche depuis un bon moment maintenant sur le remake du premier System Shock, FPS culte publié en 1994 et pilier vidéoludique. Lui et sa suite poseront notamment les bases de ce qui deviendra, bien des années plus tard, un certain BioShock.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici