Battlefield 2042 : DICE va réintroduire un système très apprécié des fans !

0
57

News jeu Battlefield 2042 : DICE va réintroduire un système très apprécié des fans !

Malgré les soucis, la colère des fans et une feuille de route revue de fond en comble, Battlefield 2042 et DICE ne rendent pas les armes. La première saison a fait remonter le nombre de joueurs régulier, et de nouveaux changement se profilent.

La saison 1 de Battlefield 2042, Zero Hour, a apporté avec elle de nombreux changements accompagnés d’une nouvelle carte, et a été suivie par la très attendue refonde de la carte Kelidoscope. Mais il y a encore beaucoup à faire, et DICE vient de dévoiler les grandes lignes des saisons 2 et 3.

Coffre, refontes, nouvelles armes, nouveaux objectif… ce qui arrive

Dans le cadre d’une nouvelle vidéo, que vous pouvez regarder ci-dessus, DICE annonce l’arrivée des Armes du Coffre, des armes dédiées au mode All-Out Warfare mais issues du mode Portal. Le M16A3 et le M60E4 seront déblocables en complétant des défis, mais le P90, l’AKS-74u et le M98B sont également attendues. Il ne sera cependant pas possible de les personnaliser.

Les nouvelles versions de Renouvelable et d’Orbital ont également été présentées, avec de nombreux ajouts tels que du décors plus crédible, des couverts, un level design “plus dynamique” et des objectifs qui ont été repensés, parfois déplacés, et même créés pour l’occasion. Un nouvelle carte est prévue avec un focus sur les combats d’infanterie, mais nous en saurons plus plus tard. Cela, globalement, c’est pour la saison 2, qui devrait selon toute vraisemblance pointer le bout de son nez en septembre.

Préparez-vous à (re)faire vos classes !

Mais le changement le plus important est attendu d’ici la fin de l’année, puisque DICE a annoncé le retour d’un système historique et apprécié des fans : le système de classes ! Parmi les nombreux reproches qui ont été faits au titre à son lancement et dans les mois qui ont suivi, on trouve le fait que les Spécialistes pouvaient équiper à peu près n’importe quel gadget. L’idée était de permettre aux joueurs de créer un set-up à leur image, mais finalement, cela déservait l’idée de jeu en équipe car plus personne n’avait de rôle défini à jouer, sauf en s’y contraignant. Les Spécialistes ne vont pas disparaître, ils vont simplement être répartis dans les quatre classes que sont Assaut, Éclaireur, Soutien et Ingénieur.

L’idée est d’ajouter une contrainte et de spécialiser les joueurs pour que les équipes travaillent réellement ensemble. Cependant, les armes classiques ne devraient pas être affectées, le retour des classes visant des choses telles que le lance-roquettes ou les kits de soin. Pour aller plus loin, DICE a également indiqué qu’un certain nombre de Spécialistes allaient être retravaillés pour être plus proche de l’ambiance “crédible” de la licence. Ces modifications, demandées par de nombreux joueurs qui trouvaient que les Spécialistes dénotaient trop avec la direction artistique, incluent les visages, les lignes de dialogue ou encore les postures.


A propos de Battlefield 2042

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici