Astronomie: 80 à 200 étoiles filantes par heure… Tout savoir sur les Perséides qui débutent ce jeudi soir

0
70

C’est l’un des événements astronomiques les plus attendus de l’été: les Perséides vont éclairer le ciel dès ce jeudi soir et pendant trois nuits consécutives.

Si vous n’avez jamais vu d’étoiles filantes de votre vie, c’est le moment ou jamais. A partir de ce jeudi soir, c’est un vrai festival qui va illuminer les nuits avec entre 80 et 200 étoiles filantes par heure.

Si elles vont durer jusqu’au 24 août, les Perséides ne seront jamais aussi intenses que durant les nuits du 11, 12 et 13 août. Appelées aussi les “larmes de Saint-Laurent”, ces pluies d’étoiles filantes ne seront que pleinement appréciables dans un ciel le moins pollué possible par les éclairages publics.

N’hésitez donc pas à vous éloigner des centres urbains pour vraiment profiter du spectacle naturel le plus magique qui soit même si, cette année, c’est la lune qui risque de jouer les trouble-fêtes. La super lune et sa luminosité exceptionnelle s’invitent en effet en même temps que le temps fort des Perséides. Le spectacle risque d’en être un peu perturbé.

Quant à la meilleure heure pour observer ce phénomène extraordinaire, elle se situe généralement au plus près de l’aube, entre 4 heures et 5 heures du matin.

A noter que si les Perséides tirent leur nom de la constellation de Persée, les étoiles filantes ne se concentrent pas autour de cette dernière et peuvent être aperçues partout dans le ciel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici