Assassin’s Creed : direction le Japon avec cette démo sous Unreal Engine 5, réalisée par des fans

0
67

News jeu Assassin’s Creed : direction le Japon avec cette démo sous Unreal Engine 5, réalisée par des fans

La saga Assassin’s Creed a déjà exploré nombre d’époques et de régions, mais celle du Japon manque toujours à l’appel. De quoi motiver un petit groupe de développeurs à présenter leur propre concept, tournant sous Unreal Engine 5.

Ghost of Creed

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la franchise Assassin’s Creed nous aura fait voyager à travers le temps et l’espace : des croisades moyenâgeuses à la Révolution française, en passant le Londres victorien de la fin XIXe siècle ou la Grèce Antique, il y en aura eu pour tout le monde. Vraiment tout le monde ? Presque : après des années de réclamation, il se trouve que le Japon féodal n’a pas encore été exploité.

Et comme ce n’est visiblement pas au programme d’Ubisoft – tout du moins, rien n’a filtré à ce sujet-là pour l’instant – la petite bande de développeurs de la chaîne YouTube TeaserPlay ont mis eux-mêmes la main à la pâte, grâce à la souplesse et la facilité d’utilisation de l’Unreal Engine 5.

Un concept définitivement séduisant

Publié le mois dernier, cette démo technique a connu un succès impressionnant avec près d’1,5 million de vues sur YouTube et des milliers de commentaires. Les auteurs du concept ont notamment livré quelques informations sur sa conception, cette dernière nécessitant certains éléments et technologies sous Unreal Engine 5, tandis qu’ils se sont tournés vers Aguilar pour le choix du personnage (le héros du film Assassin’s Creed incarné par Michael Fassbender).

Nous avons refait des parties du Japon de l’ère Kamakura sous Unreal Engine 5 pour exaucer le rêve des fans. Nous avons utilisé la nanite et le lumen pour créer cette vidéo et avons utilisé le modèle d’Aguilar pour le personnage principal : nous pensons que ce personnage a le potentiel d’être dans l’un des prochains de la série.

Notre objectif en réalisant cette vidéo était de donner un aperçu de l’idée de base d’un Assassin’s Creed au Japon, avec des graphismes de nouvelle génération.

Notons qu’il n’est pas exclu qu’Ubisoft aille un jour faire un tour au Pays du Soleil Levant. Déjà parce que pendant longtemps, l’Égypte Antique fut un souhait de la communauté avant d’être finalement réalisé (et pareil pour l’époque viking), mais aussi parce que le prochain titre Assassin’s Creed Infinity s’en ira explorer plein d’époques et de cultures à la fois. Bref, on verra bien.


A propos d’Assassin’s Creed Valhalla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici